Charles Richard Hamelin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Re: Charles Richard Hamelin

Message par pianojar »

Le concerto op 21 jouée le 24/08 à Varsoovie
https://youtu.be/wylMd-p0xSU?t=1h43m17s

et ne partez pas avant les bis :D
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Quelle magnifique interprétation ! j'adore ! Merci Pianojar ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Virgule
Mon piano : Yamaha M110T

Message par Virgule »

Oui merci beaucoup Pianojar. Ecouté avec grand plaisir, il est décidément beaucoup plus à l'aise dans ce concerto qu'il l'était dans le Brahms à Joliette -- ce qui est bien normal vu qu'il l'a beaucoup plus joué. Je suis toujours épatée par sa grande musicalité, par le fait que le son n'est jamais dur non plus, même dans les ff. Et tu as raison, il ne faut pas manquer les rappels ! Moi qui n'aime généralement pas les danses de Chopin, j'ai trouvé sa mazurka complètement irrésistible =D> .
pianojar

Message par pianojar »

Son tout récent récital à Varsovie avec notamment quelques pièces de Babadjanian dont la superbe Elegy
https://www.youtube.com/watch?v=swwVhKO7G7s
Virgule

Re: Charles Richard-Hamelin

Message par Virgule »

Mince ! Tu m'as devancée Pianojar :!:, je m'en venais justement poster le lien, trouvé grâce à Arabesque (fil Vos derniers concerts) qui m'a donné le goût de chercher le Festival Chopin et son Europe sur YT :) Merci Arabesque !

Ce concert est tout simplement sublime et pas seulement pour son Chopin - d'ailleurs, ce cher Charles va finir par me faire vraiment aimer Chopin ! Ces impromptus m'ont remuée comme c'est pas possible... Et oui, les pièces de Babadjanian sont très belles et sa sonate de Schumann m'enchante et me bouleverse (moi qui n'aime pas vraiment Schumann, c'est dire...). Incontestablement un futur (ou déjà) grand, notre Charles, mais qui n'aime pas la folie des tournées à travers la planète, alors profitez-en pendant qu'il passe car ça ne durera pas !

Programme et timings:
Le concert débute après 5min 30s avec la Fantaisie en ré mineur de Mozart;
suivent vers 13m 15s les impromptus de Chopin;
vers 34 min, 4 pièces de Babadjanian;
après l'intermission, il reprend vers 1h 09 min avec la Sonate no.1 de Schumann.

Pour les bis, c'est vers 1h 44m 30s. Le premier, je connais d'oreille mais ne sais pas l'identifier - ça doit bien être du Bach revu par... non ?. Le second, il l'annonce, du Schumann, je crois Bunter Bläter. Le 3e je ne connais pas du tout alors si quelqu'un sait l'identifier...

P.S. J'ai corrigé l'orthographe de son nom dans le titre du fil, ça m'agaçait.
pianojar

Message par pianojar »

Pas encore écouté la seconde partis (ce soir sans doute) mais si c'est du Schumann peu de chance que je reconnaisse si c'est une de ses pièces courtes

Edit je viens juste d'écouter les bis, le premier est l'Arioso du concerto en fa min de Bach transcrit par Cortot avec quelques ornements supplémentaires
Le second il l'annonce oui Bunte Blätter
Virgule

Message par Virgule »

pianojar a écrit : mer. 23 août, 2017 15:20 Edit je viens juste d'écouter les bis, le premier est l'Arioso du concerto en fa min de Bach transcrit par Cortot avec quelques ornements supplémentaires
Merci Pianojar, moi et ma mémoire pourrie ! Charles avait joué ce bis à Québec après son concerto de Mozart avec Les Violons du Roy - et l'avait identifié. À date, il ne fait pas dans le flamboyant quand il joue des bis... sauf après le concerto de Brahms avec l'OSM à Lanaudière l'été dernier :D.
Répondre