Avec plaisir, même si j'avoue l'avoir fait avant tout pour moi, pour pouvoir mettre cette version dans ma "discographie" virtuelle, mais en 440Hz, pour ne pas "déséduquer" l'oreille !
Virgule a écrit :Quel travail quand même...
J'espère que tu ne parles pas de la mise dans la bonne tonalité ? Avec Audacity, 3 minutes maxi le temps de trouver la vitesse exacte, puis 10 secondes d'exportation... pas titanesque comme travail je dois avouer !
Un film à regarder, très souvent, pour ne pas oublier.... qu'elle a exercé une influence majeure sur une partie de la musique du XXe siècle.
Nadia Boulanger. Et elle dit des choses si justes... A écouter, et réécouter souvent... Cela fait du bien.
Christof a écrit : ven. 18 août, 2017 17:12
Un film à regarder, très souvent, pour ne pas oublier.... qu'elle a exercé une influence majeure sur une partie de la musique du XXe siècle.
Nadia Boulanger. Et elle dit des choses si justes... A écouter, et réécouter souvent... Cela fait du bien.
Passionnant autant qu'étrange. Quelle présence! Haskil disait que la grandeur d'une âme se mesurait à la qualité de son attention, N Boulanger ne l'aurait visiblement pas contredite.
"Je suis une femme depuis cinquante ans et j'ai dépassé mon premier étonnement.
En ce qui concerne la conduite d'un orchestre, c'est un travail où je ne pense pas que le genre joue une grande part... "
Bonjour et merci Géphil ! Ta description est parfaite, legère et petillante. J'ai écouté tes liens et j'ai beaucoup aimé, un nom à retenir et écouter encore.
Je regarderai plus tard pour des infos sur sa vie, ça m'intéresse.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
A rajouter en tête de ce fil, dans les pianistes jazz : Champian Fulton
Très beau disque : "Speechless". Dans son jeu on entend à la fois Red Garland, Erroll Garner, et Fats Waller.
Cette émission d'hier explique en France le paravent est généralement utilisé pour le premier tour uniquement. Les rechercheurs ont constaté pour les orchestres permanents à Paris, les musiciennes sont plus nombreux qui les musiciens pour accèder au tour suivant, mais à la fin (après les autres auditions sans paravent), elles sont presque 5 fois moins retenus que les hommes. Il n'y a pas de mystère. https://www.francemusique.fr/emissions/ ... 2017-36460
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Bon, eh, 24 pages, sérieux... Si y'en a encore qui pensaient que le monde de la musique était fermé aux femmes, j'ose espérer qu'ils ont changé d'avis.
A croire que dans la musique les femmes sont presque aussi présentes que les chats ! Combien de pages de torture déjà, le sujet sur les chats ?
Merci pour la finesse et l'analyse de ton message, ça simplifie ma tâche. Je suis désolée que ce fil soit une torture pour toi, ce n'était pas le but malgré moi.
Mais ces informations, je cherchais depuis le début de ce fil et je viens d'entendre enfin dans l'émission citée dans mon message en haut :
Lee a écrit : mar. 12 sept., 2017 8:42en France le paravent est généralement utilisé pour le premier tour de selection uniquement. Les rechercheurs ont constaté pour les orchestres permanents à Paris, les musiciennes sont plus nombreux que les musiciens pour accèder au tour suivant, mais à la fin (après les autres auditions sans paravent), elles sont presque 5 fois moins retenues que les hommes.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Il faut donc changer le titre en "Où sont les paravents ?", c'est manifestement la solution à tous les problèmes !
Bon ceci dit je ne voulais pas détourner la discussion de son objectif initial.
Je ne trouve pas de lien pour écouter ses oeuvres ?
Et dire que si elle composait derrière un paravent, elle serait mondialement connue et aurait droit à une émission dédiée en prime time sur TF1...La vie tient parfois à peu de choses...
Tiens sinon, de manière plus constructive, je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je trouve que bien qu'elle ne soit pas pianiste Marie-Claire Alain mérite aussi d'être mentionnée. Dans le monde de l'orgue, pour le coup outrageusement dominé par les hommes historiquement, elle est incontestablement dans les grands noms du XXème siècle.
She's really got rhythm.
Non seulement je ne connaissait pas Hiromi, je ne pense pas avoir jamais vu ce niveau de virtuosité de piano impressionante en autre que classique...déjà en général ce n'est pas trop ce qui m'attire... mais là c'est juste hallucinant.
Merci Pianojar.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
C'est hallucinant (un mot utile sur ce forum) mais je trouve qu'il y a trop de virtuosité et pas assez de musique. De plus, et c'est très personnel, je la trouve assez insupportable à regarder.