le mystère Yves/Zébulon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

le mystère Yves/Zébulon

Message par bernard »

une chose que je ne m'explique pas c'est comment Bibi a réussi à se
débarasser de Zébulon et de Yves sur ce forum.

d'un coté on a deux gaillards solides, bourrés de compétences à tous les niveaux (instrumentales, livresques, techniques etc) qui pratiquent le yoga, la relaxation et toute cette sorte de choses,

de l'autre une gamine sans compétence particulière avec des arguments au ras des paquerettes, qui n'a rien à dire d'intéressant .

il aurait suffit à Yves et Zébulon, à la première attaque de ne pas répondre et tout se serait arrété immédiatement, au lieu de cela ils sont
rentrés dans son jeu à fond la caisse et là c'était pas brillant. dommage

en attendant, merci à tous les deux pour les conseils donnés et pour les bouquins indiqués qui sont trés intéressants

salut
[
La440

Message par La440 »

Une autre supposition marrante:

J'ai l'impression que depuis la disparition de Zébulon, Bibi n'est pas réapparue...

Est ce qu'ils se seraient réconciliés, et ont décidé de se marier à Las Vegas dans une wedding chappel avec comme thème de mariage "Ludwig Von Beethoven"?

QJ.
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Une autre supposition : Bisonravi il est où?

On pourrait en faire des tas....au fait y a peut-être que Malik Qwenty moi et Monsieur tout le reste(bibi zeb yves...) sur ce Forum :D
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Cyrus

Message par Cyrus »

Damned... Je suis repéré :D
Franz Liszt

Je m'en doutais :P , en fait ce forum s'est transformé en une sorte de Cluedo entre pianistes... :lol:
La440

Message par La440 »

C'est le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier, je le savais...

Bernard et Franz, nous soulevons en ce moment même des choses bizarres...

Ce forum est peut etre peuplé de schyzophrènes plus atteints les uns que les autres...

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!!!!!!!

Bon j'avoue: quand un nouveau arrive et poste un message du style "Que dois-je choisir entre un Samick 109 et un Steinway B, croyez vous que le Samick est mieux?" c'est moi qui prends un autre pseudo pour me la raconter un max et sortir ma science sous mon pseudo quentinjaz ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hé hé, juste pour rire, hein !!
Je ne suis pas comme eux !!

Sur ce, 'vais m'coucher, moué...

Bonne nuit aux personnes psychologiquement stables de ce forum,

QJ.
Franz Liszt

Moi aussi je vais me diriger vers ma couche....En espérant percer ce mystère psycho-pianistico-philosiphico-policier, et dramatico-satirique avec aussi une pointe de cynisme bien méritée ;)

BONNE NUIT!

P.S
(et dire que tout commença entre Mme Cortesi et Zeb..Bibi rime avec Cortesi? Nous verrons cela demain...)
bibi

Re: le mystère Yves/Zébulon

Message par bibi »

bernard183 a écrit :une chose que je ne m'explique pas c'est comment Bibi a réussi à se
débarasser de Zébulon et de Yves sur ce forum.

d'un coté on a deux gaillards solides, bourrés de compétences à tous les niveaux (instrumentales, livresques, techniques etc) qui pratiquent le yoga, la relaxation et toute cette sorte de choses,

de l'autre une gamine sans compétence particulière avec des arguments au ras des paquerettes, qui n'a rien à dire d'intéressant .

il aurait suffit à Yves et Zébulon, à la première attaque de ne pas répondre et tout se serait arrété immédiatement, au lieu de cela ils sont
rentrés dans son jeu à fond la caisse et là c'était pas brillant. dommage

en attendant, merci à tous les deux pour les conseils donnés et pour les bouquins indiqués qui sont trés intéressants

salut
[
Mon cher bernard,

Non je ne me suis pas débarrassée ni de l'un ni de l'autre, mais je n'ai pas apprécié leur façon d'être ni de l'un ni de l'autre.

Et ils sont partis parce que j'ai dit leur 4 vérités et les ai montrés tels qu'ils étaient .

Parce que j'estime que tout le monde a droit à la parole, les débutants, les amateurs et les pros sans pour autant se mépriser les uns les autres.

Bien sur tu regretteras de n'avoir pas eu ton renseignement à propos de tes mains tension -détente. alors je vais te le donner, moi.

Tu sauras d'abord comme l'a dit si bien Zébulon, que lorsqu'on est doué pour le piano, on est soi-m^me jardinier et un prof ne peut remplacer la terre qu'on cultive soi-m^me. Donc cherche un peu dans ta tête ce qui peut faire du bien pour tes mains et tu verras que tu progresseras.

Arrête de lire des bouquins sur le piano et fais plutôt travailler tes mains à la place ...

Ensuite, qui te dis que je suis une gamine ? Tu me connais ?

Puis, qui te dis que je suis incompétente en piano, j'ai certainement plus d'années de pratique que toi compte tenu de l'inconsistance de tes posts.

Un conseil : relis bien l'interprétation que j'ai donnée sur la sonate au clair de lune et fais en de m^me ; ça risquera de te prendre un certain temps ....si tu y arrives ...

Quant à franz, je vais y répondre aussi sur ton allusion avec Mme cortési que je ne considère pas du tout comme un compliment .

D'abord, tu es jeune et ne prends pas le chemin de Zébulon et de son esprit si intolérant ...

Non, je ne suis pas du tout Mme cortési ; oui je suis une dame mais pas du tout le même esprit fataliste qu'elle car je bosse énormément le piano et je progresse tous les ans ; donc ne vous imaginez ceux qui sont au conservatoire que vous êtes les seuls à bosser et les plus doués ;

Je joue pas mal de morceaux niveau supérieur et correctement sous l'oeil vigilant de mon prof, comme au conservatoire....
Sebos

Message par Sebos »

A ce sujet, Bernard, peux tu s'il te plait reposter les références bibliographiques de zebu

Merci.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
bibi

Message par bibi »

Yves/Zébulon seraient-ils la m^me personne ?
Bisonravi100

Message par Bisonravi100 »

Salut Franzounet... merci de te préoccuper de moi... Ne t'en fais pas, j'observe de temps en temps. Je viens faire ma petite visite de politesse.

Je participerai dès que je lirai quelque chose d'intéressant.. a bientot donc(j'espère!)
Sebos

Message par Sebos »

"Yves/Zébulon seraient-ils la m^me personne ?"

On devrait demander à tom et sonata ce qu'ils en pensent......

En tout cas c'est dommage qu'ils soient partis.... on sentait qu'ils savaient de quoi ils parlaient (du moins ils en donnaient l'impression)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

sur "www.musico.fr" le bouquin de tchang à télécharger

sur http://www.foliomusic.com brigitte Bouthinon Dumas mémoires d'empreintes à acheter
Franz Liszt

Bisonravi100 a écrit :Salut Franzounet... merci de te préoccuper de moi... Ne t'en fais pas, j'observe de temps en temps. Je viens faire ma petite visite de politesse.

Je participerai dès que je lirai quelque chose d'intéressant.. a bientot donc(j'espère!)

Ben parle nous des pièces que tu joues actuellement?
Hellblack

Message par Hellblack »

vous êtes un peu parano...cessez de vous prendre la tête, cela n'en vaut pas la peine! :wink:
Franz Liszt

Re: le mystère Yves/Zébulon

Quant à franz, je vais y répondre aussi sur ton allusion avec Mme cortési que je ne considère pas du tout comme un compliment .

D'abord, tu es jeune et ne prends pas le chemin de Zébulon et de son esprit si intolérant ...

Non, je ne suis pas du tout Mme cortési ; oui je suis une dame mais pas du tout le même esprit fataliste qu'elle car je bosse énormément le piano et je progresse tous les ans ; donc ne vous imaginez ceux qui sont au conservatoire que vous êtes les seuls à bosser et les plus doués ;

Je joue pas mal de morceaux niveau supérieur et correctement sous l'oeil vigilant de mon prof, comme au conservatoire....

Chère Bibi, A: j'ai absolument rien contre toi, simplement c'était une plaisanterie(qui je m'excuse si elle a mal passé) Car je trouvais que Zeb se comportait avec toi comme avec cette Cortesi...De plus non je ne me prend pas la tête prce que je suis au conservatoire...Comme tout le monde j'ai mes difficultés ainsi que des lacunes à combler et cela comme tout le monde, personne n'est parfait c'est un fait...La musique c'est un travail qui se fait sur toute une vie n'est-ce pas? De plus je suis content et ça me fait plaisir de t'entendre dire que tu travailles beaucoup, c'est noble je t'en félicite. Ne te fâche pas pour quelque plaisanteries :wink: Un peu d'auto-dérision ne fait pas de mal.
Matt

Message par Matt »

Bibi a dit:
"Bien sur tu regretteras de n'avoir pas eu ton renseignement à propos de tes mains tension -détente. alors je vais te le donner, moi.

Tu sauras d'abord comme l'a dit si bien Zébulon, que lorsqu'on est doué pour le piano, on est soi-m^me jardinier et un prof ne peut remplacer la terre qu'on cultive soi-m^me. Donc cherche un peu dans ta tête ce qui peut faire du bien pour tes mains et tu verras que tu progresseras. "

C'est une plaisanterie ou quoi?
Si les conseils dispensés sur forum étaient tous de cette nature, je crois qu'il n'aurait pas lieu d'être! Un peu de respect pour le lectorat, voyons!
La440

Message par La440 »

Bibi fais gaffe,

T'es en train de devenir aussi irritante et agressive dans tes réponses que celui qui vient de se e-suicider suite à votre joute verbale.

QJ.
alain

Message par alain »

Hello,

Quelle nana cette bibi ! La joute bibi/zébulon et autres (abandon de zeb, KO de Yves) me fait penser a une vieille histoire. C'était dans Charlie ou Hara kiri je ne me rappelle plus exactement.
Il était question de marier une certaine Arlette avec le Général Massu. Voilà des couples de légende.

Alain
bibi

Message par bibi »

Alain,

votre humour me fera toujours rire et vous détendez ainsi l'atmosphère !!

Franz,

J'ai compris ce que tu voulais dire, aucun problème !
Répondre