Je suis très contente

Merci Mona. Cela me rappelle l'arrivée de ton cher piano

Félicitations!Marie-france a écrit :Au plus je le joue au plus j'aime sa sonorité. Il n'est pas criard, ni métallique, et il donne ce qu'on lui demande.
Bon, ce n'est pas un Steinway mais il me plaît. Malgré le toucher lourd, inutile de le marteler..
C'est un bon piano.
Bonsoir à vous!Fabien25 a écrit :Bonjour à tous,
En attendant d'aller essayer 2 Kawai KG2 qui m'ont l'air pas mal (Je me méfie des annonces... A voir !), on me propose un Kawai GE30 assez récent pour a peu de chose le même budget. Que pensez-vous de cet instrument? Quelqu'un a t-il un retour d'expérience?
Merci!
(NB/ Au fait, je n'ai pas trouvé de rubrique "Présentation" sur ce forum... Du coup je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe!!)
Certains instruments excellent dans un jeu "léger", sans nécessiter trop de pression digitale. Certains instruments demandent au contraire plus d'implication physique, avec le besoin d'une présence digitale plus importante (par la vivacité du bout du doigt, et surtout pas par ce qu'on appelle improprement "articuler").Jouishy a écrit :«Un toucher qui demande de fabriquer le son»
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu expliquer un peu?
(Étant dans cette démarche, un peu passive pour l'instant, de recherche d'un instrument, ça m'intéresse toujours bien, ces questions!).