Je me présente rapidement (même si c'est pas le bon sujet pour ça, je sais ^^), Gulligood, 18 ans, j'ai joué du piano de 7 à 17 ans environ, dont les trois dernières années au conservatoire. J'ai arrêté il y a un an parce que je n'étais plus du tout motivée, et par conséquent j'y allais "à reculons"...
Mais depuis deux semaines, je m'y remets "sérieusement", je joue tous les jours, à nouveau avec plaisir et enthousiasme, ça fait du bien ! Ce que je voudrais, c'est jouer avec d'autres gens, et j'ai trouvé un camarade pianiste avec lequel faire des 4 mains. Vous allez me dire que des dizaines de messages ont été postés à ce sujet, et je les ai déjà regardés en effet, mais je m'y perds un peu, je ne sais pas du tout ce qui serait à notre niveau, sachant que :
- mon ami pianiste joue depuis 4 ou 5 ans
- je n'ai pas de prof et ne suis donc pas sûre d'être capable de "bien" jouer un morceau "difficile", sachant qu'il n'y aura personne pour me corriger...
Parmi les quelques oeuvres pour 4 mains que je connais, j'aime bien la Danse hongroise n°5 de Brahms, et Galop (ou Le Bal ? Pourquoi ça a deux noms d'ailleurs ?) dans les Jeux d'enfants de Bizet, mais je suppose que c'est trop difficile pour nous ?... (et Laideronnette Impératrice des Pagodes, dans Ma mère l'Oye, j'imagine que c'est du même acabit ?)
(Et, si vous me conseillez des morceaux, pourriez-vous me précisez laquelle des deux parties est la plus difficile, pour le cas où il y aurait vraiment une différence de niveau entre les deux ?)
Merci beaucoup si vous prenez le temps de répondre à toutes mes embêtantes requêtes d'inculte débutante !