12 finalistes et 4 Français ! et encore je râle car dans les 12 j'en aurais bien vu une 5e française au jeu inventif et tout en finesse .
Bon, bref, dans l'ordre de publication du site :
Santiago Cañón-Valencia,
Brannon Cho,
Sihao He,
Victor Julien-Laferrière,
Seungmin Kang,
Ivan Karizna,
Maciej Kułakowski,
JeongHyoun (Christine) Lee,
Yan Levionnois,
Yuya Okamoto,
Aurélien Pascal,
Bruno Philippe.
Je regrette l'absence d'un Andrei Ionita qui avait remporté le Tchaiko, un celliste magnifique à la fois fin et puissant dont j'aimerais voir sortir les CD

Là où je me dis que Ionita a marqué les esprits c'est qu'il y aura une pléthore de Shosta comme concerto (dont 5 fois le 1er...) et pas la concertante de Proko et qu'il n'y aura que 4 Dvorak et 1 seul de Schumann (qui peut-être est le plus difficile...mais le moins payant...).
En Belgique on a ça sur nos écrans TV (à quand le Long/Thibaut ?) mais on pense à vous et vous pourrez suivre la finale ou revoir des épreuves sur cette chaîne : https://www.rtbf.be/auvio/detail_concou ... ?lid=92363
Le site du concours est là