Un casque pour apprendre plus vite?
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Un casque pour apprendre plus vite?
Je suis tombée sur ce truc ce soir et, de base, pour moi, la question ne se pose pas : je n'ai pas l'argent à mettre sur ce produit.
Mais à la base aussi, je suis vraiment dubitative. Je veux bien croire le gars dans la vidéo, mais il y a quand même un but de vente à la clé, alors je ne peux que remettre en doute son témoignage.
Des avis? Avez-vous déjà entendu parler de ce truc? Qu'en pensez-vous?
Lien : https://www.haloneuro.com/testimonials (voir la vidéo de Mario Marzo)
L'idée me semble sympa, mais comme n'importe quel raccourci dans la vie, je me demande vraiment si ça vaut le coup (comme les produits amaigrissants, par exemple). Et puis, est-ce qu'on sait s'il n'y a pas des risques à long terme, à jouer avec le cerveau de la sorte?
Je suis en même temps intriguée par la science derrière. La biologiste en moi est curieuse de savoir comment ça peut fonctionner, qu'est-ce qui est en jeu au niveau des mécanismes du cerveau, des muscles, etc. Au-delà de savoir si c'est une bonne idée d'utiliser un tel produit.
Bref, si des gens en savent davantage aussi. Je suis curieuse, même si, même avec les moyens financiers, à la réflexion, je n'achèterai jamais ce truc.
Mais à la base aussi, je suis vraiment dubitative. Je veux bien croire le gars dans la vidéo, mais il y a quand même un but de vente à la clé, alors je ne peux que remettre en doute son témoignage.
Des avis? Avez-vous déjà entendu parler de ce truc? Qu'en pensez-vous?
Lien : https://www.haloneuro.com/testimonials (voir la vidéo de Mario Marzo)
L'idée me semble sympa, mais comme n'importe quel raccourci dans la vie, je me demande vraiment si ça vaut le coup (comme les produits amaigrissants, par exemple). Et puis, est-ce qu'on sait s'il n'y a pas des risques à long terme, à jouer avec le cerveau de la sorte?
Je suis en même temps intriguée par la science derrière. La biologiste en moi est curieuse de savoir comment ça peut fonctionner, qu'est-ce qui est en jeu au niveau des mécanismes du cerveau, des muscles, etc. Au-delà de savoir si c'est une bonne idée d'utiliser un tel produit.
Bref, si des gens en savent davantage aussi. Je suis curieuse, même si, même avec les moyens financiers, à la réflexion, je n'achèterai jamais ce truc.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Re: Un casque pour apprendre plus vite?

S'il existait vraiment une méthode de stimulation cérébrale aussi efficace et aussi universelle , on l'utiliserait déjà dans de nombreuses applications médicales ( fini l'Alzheimer!) et surtout on ne la braderait pas pour 50 $
Ca me rappelle le bracelet miracle des surfers il y a quelques années, destiné à améliorer l'équilibre corporel pour une vingtaine d'euros. Là aussi, on pouvait lire des témoignages de gens souvent de bonne foi! L'arnaque avait été démontée et prouvée, il y avait un "biais" (je ne sais plus lequel), dans la façon dont on faisait tester le truc aux acheteurs potentiels pour les appâter.
Enfin une chose est certaine: ce ne peut pas être dangereux, car on ne voit pas bien ce que ce casque pourrait stimuler à part l'appareil auditif! ( attention au niveau sonore tout de même!)
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Moi je vends une poudre dite de Perlimpinpin, très efficace pour la mémoire, à avaler dissoute dans un verre d'eau tous les jours, 50€ le flacon de 30 grammes.
Recommandée par Lang Lang, les sœurs Labèque, Martha Argerich, Sokolov, F.-R. Duchâble, Anne Queffélec, K. Zimmerman.
Je prends les chèques et les espèces.
Recommandée par Lang Lang, les sœurs Labèque, Martha Argerich, Sokolov, F.-R. Duchâble, Anne Queffélec, K. Zimmerman.
Je prends les chèques et les espèces.
Ma chaîne Youtube : ICI
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Quand j'étais jeune, on trouvait très souvent dans les revues (Sélection du Reader's Digest, Constellation, que mes parents entassaient dans le salon de lecture, je veux dire les toilettes) des réclames pour toutes sortes de procédés pour apprendre en dormant, à l'aide d'un magnétophone : apprendre les langues, un instrument de musique, etc., sans effort, en dormant, le rêve.

Quelques décennies plus tard, je ne rêve plus !
https://books.google.fr/books?id=25Ly-p ... 22&f=false

Quelques décennies plus tard, je ne rêve plus !
https://books.google.fr/books?id=25Ly-p ... 22&f=false
-
- Mon piano : Ibach FII
Plus sérieusement, il existe l'audio psycho phonologie du Dr Tomatis:
https://www.tomatis-toulouse.com/bienve ... honologie/
https://www.tomatis-toulouse.com/bienve ... honologie/
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Il n'y a pas de sons produits par le casque. Ils disent que tu peux brancher ta propre musique si tu veux (pour les sportifs).Arabesque44 a écrit :Enfin une chose est certaine: ce ne peut pas être dangereux, car on ne voit pas bien ce que ce casque pourrait stimuler à part l'appareil auditif! ( attention au niveau sonore tout de même!)
-
Bon, je vois que les gens sont au moins aussi dubitatifs que moi.
Je me demande quand même s'il pourrait y avoir un fondement scientifique à une telle idée ou ça ne peut qu'être de l'arnaque.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
"Endurance
Endurance relies on the motor cortex to repeat an action for an extended period of time. Each time you take a step, swim a stroke, or pedal a bike, your brain and your muscles consume energy. Via plasticity, your training leads to more efficient movements, reducing the energy cost of each action and allowing you to endure for a longer period of time."
Quand on lit ça pas de doutes à avoir. Pourtant des chercheurs sérieux (T.D. Noakes, MD, DSc : "central governor theory", etc...) se sont penchés sur l'influence énorme du cerveau sur la performance (fatigue "protectrice" du corps générée par le cerveau qui conserve des marges pour ne pas le détériorer), mais là tel que présenté c'est de la ... Bon on va rester poli. Disons du truc joliment emballé pour personnes ayant trop d'argent et désireuses de le dépenser à tort et à travers.
BM
Endurance relies on the motor cortex to repeat an action for an extended period of time. Each time you take a step, swim a stroke, or pedal a bike, your brain and your muscles consume energy. Via plasticity, your training leads to more efficient movements, reducing the energy cost of each action and allowing you to endure for a longer period of time."
Quand on lit ça pas de doutes à avoir. Pourtant des chercheurs sérieux (T.D. Noakes, MD, DSc : "central governor theory", etc...) se sont penchés sur l'influence énorme du cerveau sur la performance (fatigue "protectrice" du corps générée par le cerveau qui conserve des marges pour ne pas le détériorer), mais là tel que présenté c'est de la ... Bon on va rester poli. Disons du truc joliment emballé pour personnes ayant trop d'argent et désireuses de le dépenser à tort et à travers.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Je risque un avis
... sur ce casque qui veut "réorganiser les neurones" (un poil, si j'ose dire, inquiétant
)
Soit c'est de la stimulation magnétique transcranienne comme ça le prétend si j'ai bien lu la pub, et ça me parait fumeux car lorsqu'on en fait (dans les centres de ttt de la douleur par exemple), c'est sur indication médicale particulière, et on repère préalablement les zones cérébrales à stimuler avec le patient, en direct donc,
Soit c'est un neurostimulateur (ce que ça prétend être aussi il me semble) et alors je ne vois pas ce que ça stimule d'autre que les muscles ou nerfs superficiels du cuir chevelu, ce qui peut-être parfois intéressant, mais pas pour ça...
L'audition, je ne comprends pas comment ou alors par conduction osseuse, pourquoi pas aussi mais pour quel intérêt, je ne sais pas.
Bref, vu le prix conséquent, je vous conseille d'investir ailleurs...

Soit c'est de la stimulation magnétique transcranienne comme ça le prétend si j'ai bien lu la pub, et ça me parait fumeux car lorsqu'on en fait (dans les centres de ttt de la douleur par exemple), c'est sur indication médicale particulière, et on repère préalablement les zones cérébrales à stimuler avec le patient, en direct donc,
Soit c'est un neurostimulateur (ce que ça prétend être aussi il me semble) et alors je ne vois pas ce que ça stimule d'autre que les muscles ou nerfs superficiels du cuir chevelu, ce qui peut-être parfois intéressant, mais pas pour ça...
L'audition, je ne comprends pas comment ou alors par conduction osseuse, pourquoi pas aussi mais pour quel intérêt, je ne sais pas.

Bref, vu le prix conséquent, je vous conseille d'investir ailleurs...
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
-
- Mon piano : Yahama U1
Sérieux, on ne connaît pas encore les effets secondaires et en plus on ne sait même pas si ça marche vraiment.
Ca ne vaut pas mieux que de la stéroïde.
A part pour le rach 3, pas besoin lol

Ca ne vaut pas mieux que de la stéroïde.

A part pour le rach 3, pas besoin lol