Je joue ce choral, ainsi que le Prélude en si mineur du même Busoni.Dans le 659 (Nun Komm der Heiden Heiland) en si bémol majeur (si et ré bémol)....au moment de jouer l'octave mg en mi bémol, il est quasi impossible de jouer la-sol-do plaqué à la main droite, ...il n'y a que trois solutions :
- oublier le la...pas top, mais ça passe...
- arpéger la main droite mais je trouve que ça sonne assez mal d'autant que cet accord est loin d'être évident à arpéger...
- arpéger l'octave en mi bémol + le la à la mg..., je trouve que ça sonne un peu lourd dans le contexte du morceau...
donc, dilemme, je ne sais quelle option privilégier...
Personnellement le problème ne se pose pas vraiment parce que j'arrive à faire les intervalles de dixièmes à la main gauche ou droite, mais si on n'y arrive pas ou si on est pris de court on est bien obligé d'arpéger, mais rapidement, dans ce cas précis le la est important, il faut le faire à la main droite même si c'est dur, donc ta deuxième solution, pas vraiment le choix, le tout étant de bien l'amener pour que ça passe, de temps en temps il faut bien faire un petit tour de passe-passe au piano...