piano droit pour 15000 euros
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: piano droit pour 15000 euros
Un excellent piano 116 - c'est le cas du millenium - suffit largement pour travailler et jouer chez soi.
Certes un 130 aura des basses plus profondes, mais il faudra lui "couper les ailes" au risque d'être trop puissant... à moins d'avoir une très grande pièce, mais dans ce cas on choisira un quart ou un demi queue.
Il m'arrive souvent de jouer un Seiler 116 - pourtant inférieur au millenium - dans une pièce de près de 100m2 et c'est bien suffisant pour sonner.
C'est vrai que certains instruments font rêver, mais la différence avec un piano de la qualité du millenium - dont la mécanique est aussi soignée que sur un concert8 par ex - n'est pas si grande que cela.
Contrairement à la comparaison avec un piano bas de gamme.
Certes un 130 aura des basses plus profondes, mais il faudra lui "couper les ailes" au risque d'être trop puissant... à moins d'avoir une très grande pièce, mais dans ce cas on choisira un quart ou un demi queue.
Il m'arrive souvent de jouer un Seiler 116 - pourtant inférieur au millenium - dans une pièce de près de 100m2 et c'est bien suffisant pour sonner.
C'est vrai que certains instruments font rêver, mais la différence avec un piano de la qualité du millenium - dont la mécanique est aussi soignée que sur un concert8 par ex - n'est pas si grande que cela.
Contrairement à la comparaison avec un piano bas de gamme.
Pourquoi mettre en doute mon honnêteté ? Je n'ai aucun intérêt direct ou indirect dans le commerce des pianos. Je donne mon sentiment et je ne chercha pas à l'imposer aux autres. En quoi est-ce malhonnête de rapporter mon expérience personnelle. Il y a quelques temps que je ne m'intéresse plus de près au marché du piano, mes références commencent à dater. Parmi les références que vous citez, je pense que les Shigeru et les Seiler queue sont plus chers qu'un Steingraeber 130. J'ai essayé le demi-queue Shigaru chez Piano Center près de la Défense. Il m' a mieux plu que le Schimmel 213 (?) esssayé dans le même magasin. J'ai aussi essayé en province un Schimmel 182, dont le tarif devrait être plus près de celui du Steingraeber. Je n'avais pas du tout aimé le toucher, ni le son. J'aurais sans aucun doute choisi le Steingraeber. Les Förster et les Steinberq queue sont très rares. Quand je cherchais mon piano, j'étais intéressé a priori par Förster. Magne, par manque de place, avait cessé de représenter la marque. En 2004 un Steingraeber 130 devait s'afficher autour de 20000 €, alors que le tarif du Fôrster 170 était à 26000 €, comme celui du SK2; différence conséquente. Une comparaison équitable serait avec le C3. Excellent piano, que j'ai entendu sonné formidablement dans des enregistrements amateurs mais qui m'a laissé froid lorsque je l'ai essayé. C'est sans doute un choix plus raisonnable que le Steingraeber mais je n'ai jamais choisi mes pianos raisonnablement.Bovypianos a écrit :alexbbk a écrit : Essayez donc un Shigeru Kawai, ou un Schimmel, ou Förster, ou un Seiler, ou un Wilh. Steinberg, ou..... face à un Steingraeber droit à 30.000 € en sachant que c'est un budget qu'on ne peut dépasser... Je doute fort que vous choisissiez le Steingraeber...
Il faut rester honnête !
Mon plus beau souvenir de piano droit, je l'ai déjà raconté sur ce forum, c'était sur un pallier du grand escalier de la maison Hamm lorqu'elle était rue de Rennes : un Bösendorfer 130.
NB Le pianiste qui a préféré le Steingraeber droit au Young Chang queue de même tarif, c'était une pianiste, France Clidat.
Modifié en dernier par Stereden le mer. 17 févr., 2010 1:10, modifié 2 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le choix n'a pas été trop difficile!Stereden a écrit :
NB Le pianiste qui a préféré le Steingraeber droit au Young Chang queue de même tarif, c'était une pianiste, France Clidat.
c'est compliqué de se dire qu'on va dépenser autant d'argent alors que le ménage en aurait bien besoin pour autre chose !
merci de vos conseils, mais je pense que je vais refaire des essais sur les bechstein, qui jouissent d'une bonne réputation de tout ce que j'ai pu lire et a la revente je pense qu'on ne s'en sort pas mal si besoin.
merci de vos conseils, mais je pense que je vais refaire des essais sur les bechstein, qui jouissent d'une bonne réputation de tout ce que j'ai pu lire et a la revente je pense qu'on ne s'en sort pas mal si besoin.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
J'ai essayé récemment sur Bordeaux un Shigeru Kawaï SK2 (38 000 €), un Whil. Steinberg AC 188 (19 900 € en déstockage), et un Steingraeber 130 T-PS (33 000 €), tous les 3 neufs, pour moi, aucune hésitation : je prendrais le Steingraeber droit entre ces 3 là...sans tenir compte du prix, ni de la distinction queue / droit.....c'est ce piano qui m'a bouleversé tellement il était beau et plaisant à jouer, les nocturnes de Chopin devenaient tellement évidents à jouer....j'ai essayé aussi un C1 (occasion), un C1X (neuf), un Steingraeber 212 (neuf, hors catégorie vu son prix, mais absolument grandiose), un Boston 178 (occasion, horrible), un Hoffmann Langlaü 190 (occasion, avec un son magnifique mais un toucher que je n'ai pas apprécié, trop dur) et un Steinway B211 (qui avait 3/4 ans).Bovypianos a écrit :
Essayez donc un Shigeru Kawai, ou un Schimmel, ou Förster, ou un Seiler, ou un Wilh. Steinberg, ou..... face à un Steingraeber droit à 30.000 € en sachant que c'est un budget qu'on ne peut dépasser... Je doute fort que vous choisissiez le Steingraeber...
Il faut rester honnête !
Bien sûr, les Steingraeber 212 et Steinway 211 étaient au dessus du lot, et très largement, mais leur prix aussi. J'ai été très agréablement surpris par le C1X que j'ai trouvé infiniment supérieur au C1 et vraiment bien placé en qualité/prix mais aussi et surtout en terme de sonorité et de toucher. J'ai passé 4 heures sur le Steingraeber 130 sans pouvoir m'en détacher, coup de coeur.... Les pianos à queue essayés ce jour là, dans un budget égal ou inférieur au Steingraeber droit ne faisaient pas le poids en terme de charme. J'aurais pris le droit sans hésiter. Cela dit, 33 000 € reste un budget déraisonnable pour un droit, très certainement...., reste plus qu'a attendre et en trouver un d'occase à un prix plus décent....quel serait d'ailleurs un prix décent pour ce piano s'il avait juste 10 ou 20 ans de plus ?
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Bonsoir je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un Steingraeber droit mais j'ai joué sur un quart de queue lorsque je cherchais un piano, il était neuf et largement au-dessus de mon budget mais c'est sûrement le meilleur instrument sur lequel j'ai joué
-
Je n'ai pas joué de 170 ou 192, mais le 212 était vraiment fabuleux, je n'ai pas pu comparer le Steinway 211 et le Steingraeber212, ce n'était pas dans le même magasin, ni le même jour, mais j'ai ressenti les mêmes sensations, un piano qui répond au quart de tour à toutes les exigences du pianiste, et avec la classe de leur rang...tout devient plus facile...j'imagine que le 170 est fantastique aussi. Mais le droit ne démérite pas face à ces pianos, oui, le toucher est différent mais super agréable et on ne se sens pas limité, il y a aussi la classe et une belle ampleur sonore, suffisante pour beaucoup de pianistes en tout cas.
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Ce que tu décris c'est exactement ce que j'ai ressenti.
J'espère essayer un droit un jour...
Je me souviens avoir essayé un Steinway droit neuf il y a longtemps, il devait être mal préparé car j'ai été vraiment déçue par le toucher assez "difficile" à mon goût et par le son sans ampleur;
Je me souviens avoir essayé un Steinway droit neuf il y a longtemps, il devait être mal préparé car j'ai été vraiment déçue par le toucher assez "difficile" à mon goût et par le son sans ampleur;
-
Il y a quelques années, j'avais essayé un Steinway K132 et un C.Bechstein Concert 8 d'occasion, j'avais été un peu déçu par les deux compte tenu du prix, et je n'avais pas ressenti cette proximité immédiate, cette évidence que j'ai eu avec le Steingraeber. Par contre, j'avais été subjugué par les C.Bechstein queue essayés, et là..., on est pour moi sur la même planète que chez Steinway et Steingraeber...j'avais été notamment sous le charme d'un vieux 167 d'occasion rénové et sublime, mais mon budget ne me permettait pas ça à l'époque.... Chez Nebout, Ils ont actuellement un 130 T-PS à Bordeaux, et je sais qu'ils ont un K-SFM 138 et un 130 SFM sur Paris.Abegg63 a écrit :Ce que tu décris c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Je crois qu'à la maison du piano à Lille il y a un steingreaber 130
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
toujours le même débat entre un piano droit d’exception ou un piano à queue moyen . à prix égal sans hésiter le droit pour moi mais il y a toujours le pour et le contre 

-
idem !! car le toucher est vraiment excellent tout de même sur des pianos droits de ce niveau et ce qui compte est le charme global qui se dégage quand on joue.., après, ça dépend des priorités de chacun mais le gain de place n'est pas l'argument exclusif en faveur des droits, c'est en tout cas ce que je me suis dit en essayant ce Steingraeber.robbi a écrit :toujours le même débat entre un piano droit d’exception ou un piano à queue moyen . à prix égal sans hésiter le droit pour moi mais il y a toujours le pour et le contre
Le Grotrian Steinweg que j'ai (Classic 124) est vraiment bien, mais je manque de comparaison dans cette gamme là.
J'ai pris ce droit principalement pour des raisons de place, et çà le fait bien
J'ai pris ce droit principalement pour des raisons de place, et çà le fait bien
À prix égale on peut aussi prendre ce qu'on considère un piano à queue d'exception mais ça dépend aussi du goût de chacun.robbi a écrit :toujours le même débat entre un piano droit d’exception ou un piano à queue moyen . à prix égal sans hésiter le droit pour moi mais il y a toujours le pour et le contre

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington