Désolé il n'est pas de super de qualité car je n'ai pas de micro donc c'est fait directement à partir du micro de l'ordi. Trop près sa sature et trop loin on entend rien. Pas facile...
Oh, ca n'est pas nécéssaire de jouer plus vite, ca n'apporte rien...
c'est aussi un peu ma vitesse (mais il y a plus d'accrocs chez moi), mais je préfère jouer la partie centrale un peu moins vite, plus mélancolique. et ensuite reprendre les pom, pom pom pom, PPP , très lent et remonter progressivement en vitesse et puissance, mystérieux et inquiétant au départ...
scorpion a écrit : et ensuite reprendre les pom, pom pom pom, PPP , très lent et remonter progressivement en vitesse et puissance, mystérieux et inquiétant au départ...
Je t'avoue que j'aime bien aussi faire aussi, mais en général je suis encore trop "chaud" pour ralentir.
C'est mon défaut, tout le monde me le dit:je joue trop vite. C'est con mais j'adore ça, c'est pourquoi j'aime jouer du Beethoven ou du Liszt il faut que ça pète, au maximum de ce que je peux. J'ai toujours eu du mal à calmer mes ardeurs. La sonate au clair de lune je la joue trop vite aussi en général. C'est un défaut à corriger, mais ça fait 10 ans que j'essaie...en vain.
Je trouve ça franchement moins bien quand c'est joué rapidement! Et puis j'ai l'impression que l'interprètation de kissin est trop staccato. Il y a aussi sur youtube l'interprètation de gilels qui est bien meilleure à mon goût.
Ben moi, je trouve le tempo d'Opus27 très bien, un poil lent un un poil trop sage on est d'accord mais à peine.
Plus vite, on a pas le temps de jouer - ni de goûter - les couleurs, les timbres fanfaronnant.
C'est surtout plus de contraste qu'il faut viser - ce que l'enregistrement d'opus ne peut pas rendre, mais je suis sûr qu'il sait le faire...
Marrant comme les ta-ta-ta sont en fait assez subtil à rendre, non ? : il n' en faut pas deux pareils sur les trois pour donner la dynamique, sinon ça sonne bête et plat : genre ta+ta+ta=tatata, merci monsieur.
Maintenant si on veut faire de la m... on peut toujours faire comme Kissin le clown et faire plus vite pour prouver qu'on est plus ... .
Ah! Ce cher Kissin! Ben moi j'avoue que j'aime bien sa version et quand ça va vite en général.J'ai volontairement été molo car je sais que la plupart d'entre vous préférent plus "lent" sans quoi...
Bin moi j'ai hâte de rentrer à Paris pour écouter le prodige de PianoMajeur....
En tout cas, merci Opus27 pour le prélude de Rachmaninoff. Je ne peux pas écouter tes morceaux pour l'instant, mais tu le joues à combien sur l'enregistrement que tu as mis en ligne? (environ)
Et je suis partant d'écouter ça à 200 à la noire Juste pour voir combien c'est moche si vite....
C'est très bien Opus 27, félicitations.
C'est vrai qu'une meilleure prise de son aurait été agréable mais le tempo me convient parfaitement, ca ajoute un peu de mysticisme dans la partie lente et la fin est + grandiose.
Bravo, bravo !!
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Trés honnêtement ce prélude est l'exception car je n'aime pas trop les autres et j'avoue jouer assez peu Rachmaninov. ( Du russe j'en bouffe tous les jours ici ).
Mon répertoire est plutôt Bach, Chopin, Mendelssohn, Beethoven, Liszt, Tchaikovsky, etc...les romantiques et les classiques en gros. Il m'arrive de jouer le "clair de lune" de Debussy mais sans quoi, je m'arrete à la fin du XIXème. Je joue au coup de coeur. Pas par époque, par genre ou compositeur.Un morceau me plait:hop! J'y vais. D'ailleurs j'adore jouer du jazz, du rag ou du boogie! Comme quoi!
Alors, si on peu passer commande, je voudrais bien un peu de Liszt, par exemple la vallée d'Oberman et du Mendelsohn : le rondo capricioso.
Et un petit pot de caviar avec de la vodka pour la dégustation complete.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
On va voir, car en ce moment je bosse dur sur du Beethoven...Et lundi prochain je saurai le programme de l'année à devoir jouer avec l'orchestre*.
* Enfin, j'espère car l'année dernière j'ai eu quelques petits soucis persos qui ont foutus en l'air un concert et cette année c'est bien partie pour être pareil.