Nuisance pour le voisinage

mécanique, commerces/achat, facteurs...
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Nuisance pour le voisinage

Message par chris76 »

Je parlais plutôt pour le genre de première maison. Mais pour l'autre, tu peux peut-être demander l'avis d'un professionnel, pas de la vente, plutôt du secteur rénovation ou construction. éventuellement tu peux appeler un architecte pour savoir s'il peut te conseiller
princebleu

Message par princebleu »

Je suis bien placer pour te répondre, car j'ai vécu dans plusieurs maisons mitoyennes donc une à la base était une ancienne maison dont les murs extérieur faisait 50cm d'épaisseur et sur ces murs extérieurs sont venues se greffer 1 maison de chaque côté, donc la maison s'est trouvée enclavée et malgré ses 50cm d'épaisseur de mur les voisins entendaient mon piano et moi si ils parlaient trop fort je les entendais... donc je pense que tes voisins t'entendront, le mieux s'est une maison individuelle mais s'est plus cher souvent.
Moi j'ai vendu ma maison mitoyenne que j'aimais pour acheter une individuelle avec moins de charme, plus cher mais sans problème de bruit.
Cadenza
Mon piano : Yamaha M1A

Message par Cadenza »

L'occupante actuelle me dit qu'elle n'a jamais entendu ses voisins, donc je doute qu'on entende si les voisins parlent forts.

Cela m'incite toutefois à la prudence.
Merci pour ton témoignage.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Jouishy a écrit :L'occupante actuelle me dit qu'elle n'a jamais entendu ses voisins, donc je doute qu'on entende si les voisins parlent forts.

Cela m'incite toutefois à la prudence.
Merci pour ton témoignage.
Entre des éclats de voix et un piano, il y a une sacrée marge !

Il faut une sacrée isolation entre les maisons pour que le son du piano ne passe pas !

Je trouve, hélas, qu'il est très risqué d'habiter une maison mitoyenne quand on espère jouer du piano en toute quiétude... :cry:

Et il suffit d'une seule personne que le piano dérange et c'est foutu, en appartement ou en maison mitoyenne !
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre