Bonsoir,
Nous avons commencé a esquisser le sujet. Je pense que l'étude du piano passe par celle des clavecinistes, rigueur, précision, écriture contrapuntique, ornementations, pas de pédale ect...
Nous avons déjà parlé de Couperin, Rameau et Scarlatti. Votre avis nous intéresse...
Alain
Clavecinistes
- Franz Liszt
- Messages : 1974
- Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Localisation : Suisse
Je repost sur les clavecinistes 
Il est vrai que l'on oublie qu'il n'y a pas que le Clavier bien tempéré de Bach, Scarlatti nous lègue plus de 500 sonates pour clavier, ces morceaux ont leur qualité "baroques" : déroulement continu de la musique-> fait travailler la dextérité et la précision! Je recommande KV147
Couperin: merci ravel
J'ai déjà cité les barricades mystérieuses, vous voulez jouez du Couperin jouez ce morceau 
Bien sur il reste l'incontournable rameau et son tambourin...Je ne peux m'exprimer sur ce compositeur le connaissant fort mal

Il est vrai que l'on oublie qu'il n'y a pas que le Clavier bien tempéré de Bach, Scarlatti nous lègue plus de 500 sonates pour clavier, ces morceaux ont leur qualité "baroques" : déroulement continu de la musique-> fait travailler la dextérité et la précision! Je recommande KV147
Couperin: merci ravel


Bien sur il reste l'incontournable rameau et son tambourin...Je ne peux m'exprimer sur ce compositeur le connaissant fort mal

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Bonsoir,
Je me suis trouvé un CD de Blandine Rannou qui joue Couperin. j'écoute donc les baricades Mistérieuses. Une difficulté supplémentaire quand on joue au piano un morceau écrit pour clavecin. Il s'agit des claviers. Car il arrive fréquemment que les morceaux soient écrits pour plusieurs claviers (comme l'orgue). Qui n'ont pas forcemment la même sonorité d'ailleurs.
Alain
Je me suis trouvé un CD de Blandine Rannou qui joue Couperin. j'écoute donc les baricades Mistérieuses. Une difficulté supplémentaire quand on joue au piano un morceau écrit pour clavecin. Il s'agit des claviers. Car il arrive fréquemment que les morceaux soient écrits pour plusieurs claviers (comme l'orgue). Qui n'ont pas forcemment la même sonorité d'ailleurs.
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