Achat piano droit d'étude pour enfant de 8 ans

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Cléanthe

Achat piano droit d'étude pour enfant de 8 ans

Message par Cléanthe »

Bonjour,

Je ne suis pas musicien mais j'ai eu l'occasion de parcourir le forum il y a un an lorsque ma fille a démarré le piano et aujourd'hui dans une perspective d'achat de piano.

Je précise, ma fille de bientôt 8 ans a commencé le piano en septembre dernier, nous avons loué un piano "pour voir", ne sachant pas si elle serait intéressée ( le piano est un Geyer Chipendale). Aujourd'hui, elle suit également une formation de solfège et aime jouer du piano, de plus sa prof de musique estime qu'elle progresse bien et qu'il serait dommage qu'elle s'arrête là. La petite joue tous les jours, pas très longtemps (15-20 minutes) mais de manière régulière.

Bref, la location prenant fin sous peu, le piano loué étant proposé très cher à la vente (1900 € moins la somme investie dans la location) et sa prof estimant que le prix est trop élevé pour un piano aussi ancien, nous pensons qu'il est préférable d'acheter en occasion ou ou neuf un autre piano pour qu'elle puisse poursuivre et prendre goût à l'instrument.

Concernant la vente d'occasion et mon manque d'expérience dans le domaine, j'avoue préférer passer par un circuit professionnel plutôt que de me hasarder à acheter un piano dont je ne peux connaître ni les défauts, ni les qualités.

En neuf, j'ai vu que mon loueur qui vend également du matériel neuf proposait un SAMICK JS 121 MD à 3690 €, sachant qu'avec le programme de location, on pourrait encore le faire décoter de 300 €. C'est un gros investissement, mais pensez-vous qu'il en vaille la peine ? J'ai cru comprendre que cette marque coréenne proposait des pianos d'assez bonne qualité. Ceci dit, n'ayant aucune formation musicale, je préfère m'en entretenir avec des amateurs éclairés.

En vous remerciant.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Achat piano droit d'étude pour enfant de 8 ans

Message par Koll »

Où te situes-tu ?
Cléanthe

Message par Cléanthe »

En région nantaise.
Koll

Message par Koll »

Je t'ai envoyé un MP.
Koll

Message par Koll »

MP renvoyé...
Koll

Message par Koll »

idem...
Cléanthe

Message par Cléanthe »

J'ai un peu avancé dans la recherche d'un piano pour ma fille.

J'ai contacté ce matin un monsieur vendant un Rameau Chenonceau de 1979, numéro de série 147111, avec une mécanique Renner. C'est un piano de 1ère main qui a peu servi et qui était joué par l'épouse aujourd’hui décédée de cette personne. Il a été accordé la dernière fois il y a 3-4 ans et un contrôle a été réalisé par un technicien il y a 5 ans, celui-ci indiquant que le piano était en très bon état.

La photo que j'ai pu consultée montre un piano en excellent état extérieur. Le prix proposé de 1000 € me semble intéressant.

Je pensais éventuellement demander les services d'un technicien accordeur pour m'assurer de la qualité du piano, le monsieur est tout à fait d'accord pour qu'une telle visite se fasse dans ces conditions.

Qu'en pensez-vous ? Des conseils éventuels ? Ce piano est-il à éviter ? Merci
Répondre