À combien et ou vendre mon piano ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
EmelineJ

À combien et ou vendre mon piano ?

Message par EmelineJ »

Bonjour,

J'ai enfin pris la décision de me séparer de mon piano droit un Feurich 122, pour me mettre sur un piano numérique pour plusieurs raisons.. Mais voilà à votre avis combien vaut mon piano ? En ce moment il est au prit de 4900€ neuf sur internet. Je l'ai depuis environ 4ans, il est dans un très bon état.. J'ai essayé de le mettre sur le bon coin, mais bon à mon avis je n'aurais aucune demande.. Connaissez-vous un magasin en Picardie qui pourrait reprendre mon piano ? Ou d'autres solutions ?
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: À combien et ou vendre mon piano ?

Message par tech_piano »

Bonsoir!

Pas évident à vendre en occasion... Les acheteurs préfèrent du neuf dans cette gamme de pianos, et les particuliers sont assez frileux quant au "made in China"; cela risque de prendre du temps, et vous risquez de le vendre très peu cher. :?

Le prix de vente est conditionné par l'état d'usure de l'instrument, et par la qualité de l'entretien qu'il a reçu; votre accordeur devrait pouvoir formuler une estimation avec le piano sous les yeux, c'est plus sûr! :wink:

Enfin, rapprochez vous d'un magasin vendant cette marque, à commencer par celui qui vous l'a vendu; ils seront les mieux placés pour le proposer à des clients qui n'ont pas le budget pour un piano neuf de même type. :idea:
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! Le problème c'est que je n'ai plus de contact avec la personne qui me la vendu et accordé.. Au final j'ai appris qu'il faisait mal sont travail et que c'était un arnaqueur... Et le magasin ou je souhaite acheter mon nouveau piano, ne fait pas la marque Feurich, et encore moins les chinois.. Le problème c'est, si je lui demande une estimation, je vais devoir payer.. Et ça m'embête sachant que je vais le vendre.. Je vais quand même essayer de me renseigner vers lui..
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

EmelineJ a écrit :Bonsoir,

Le problème c'est que je n'ai plus de contact avec la personne qui me la vendu et accordé.. Au final j'ai appris qu'il faisait mal sont travail et que c'était un arnaqueur...
Qui t'a dit cela ? Le nouveau magasin ?
Attention aux compliments que s'adressent entre eux certains pros du piano.
Quand j'entends quelqu'un qui critique son collègue, je fuis... :(

EDIT : pour ton estimation, je vois mal un chinois de 4 ans à plus de 50% du prix catalogue actuel. L'acquéreur devant - en plus - payer le transport. Donc 50% c'est - à mon avis - le prix de départ à mettre.
EmelineJ

Message par EmelineJ »

Oui le nouveau magasin. Il ma dit qu'il avait déjà eu à faire avec lui, et qu'il avait du repasser derrière lui car il faisait mal sont travail.. Mais après franchement j'ai vue la différence entre les deux magasins.. Et celui chez qui je vais en ce moment, ça n'a rien à voir. Je vois bien que lui la musique c'est vraiment toute sa vie, il ma posé plein de questions avant de me proposer des pianos. Alors que mon ancien vendeur, lui tout ce qu'il voulait c'était de me vendre le Feurich..

Effectivement ça va être compliqué.. Je l'ai mit sur le bon coin à 3400€, parce que je sais pertinemment qu'on va me demander de le baisser.. J'avais en en vue de me prendre le nouveau yamaha clp 685, et vue sont prix, j'aurais voulu payer qu'une petite partit.. Malheureusement si je vend mon piano actuel en dessous de 2500€, je vais devoir trouver un autre modèle numérique..
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Peut-être essayer de faire échange avec le pianum neuf chez un vendeur pro qui fait Feurich/Hailun.
Difficile de conseiller dans ce cas.
Revois ton annonce qui est beaucoup trop pauvre au niveau du texte (lis les caractéristiques sur pianoshop pour t'aider).
Répondre