Que pensez-vous des queues de Yamaha

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Wladyslaw
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Que pensez-vous des queues de Yamaha

Message par Wladyslaw »

Bonjour,

Que pensez vous des queues de Yamaha...
Je crois que le modèle C3 est assez réputé.
J'ai essayé un C2 au salon de la musique que j'ai trouvé très agréable.
Quid du petit A1 tout nouveau ? Peut être un peu court comme queue ...
Le C2 me semble un bon compromis d'un très bon rapport qualité prix.
Par ailleurs, le systeme silent des queues Yamaha est-il le même que sur les pianos droits (le nom du systeme est différent : Grand Silent au lieu de silent).

Merci de vos avis.

Wlad.
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adito
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Message par adito »

Je ne suis pas un expert mais le A1 n'est pas si nouveau que ça. Je l'ai essayé il y a deux ans je crois, je n'ai pas été très convaincu et il est très cher. Le C2 est bien plus interessant.
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La440
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Message par La440 »

oui, je crois que le A1 est sorti il y a plusieurs années, et il est vraiment court.

Il n'est pas du tout au niveau du C1 par exemple.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
adito
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Message par adito »

Il faut noter qu'il n'y a pas une grosse différence entre le C1 et le C2 au point de vue du prix.
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Wladyslaw
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Message par Wladyslaw »

Alors, le C2 vous parait le meilleurs compromis ?

Wlad.
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Dav83
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Message par Dav83 »

j'ai essayé plusieurs C2 (bien préparé) et je le trouve bien pour le prix mais j'ai tendance à préférer le C3.Le C3 que j'ai essayé m'a pas mal tapé dans l'oeil.Il était bien préparé et la mécanique et la sonorité (assez ronde après harmo) me conviennent parfaitement.

Après comme on le dit toujours, c'est affaire de goût.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

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louna
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Message par louna »

Tu as réussi à entendre le son du piano au salon ?? :shock:
J'ai l'habitude de jouer sur le C3, j'aime bien, je le trouve assez polyvalent.
C'est sympa ces systèmes silencieux.
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Wladyslaw
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Message par Wladyslaw »

Oui, au salon, j'ai essayé le C2 et le C3, bien sur, leC3 est probablement mieux mais la diffférence de prix me parait vraiment importante... et tout ca pour quelques cm de queue en + ...
Pour le salon de la musique, j'ai été impressioné par le concert silencieux sur le A1 !

Wlad.
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louna
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Message par louna »

C'est vrai qu'il y a quand meme un bon écart entre le prix du C2 et celui du C3.
Le clavier du c3 n'est pas pareil, il imite l'ivoire, comme le C3 sur lequel je travaille. Est-ce le cas de tous les C3, ou c'est en option ?
Pour comparer, faudrait tester au calme.
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BM607
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Message par BM607 »

Les C3 ont tous les touches en Ivorite, et les touches noires en bois composites (Le CFIIIS a les touches noires en ébène).
En-dessous, ce sont des touches en résine acrylique (blanches) et phénoliques (noires) bien moins agréables à toucher c'est sûr (ca fait plastoc je trouve). Avec la longueur de cordes cà semble être la seule différence entre C2 et C3.

Si vous êtes allés au salon (comme moi) vous n'avez pas pris la brochure Yam pianos à queue sur le stand ? Il y en avait plein, c'est décrit (et il y a de jolis photos qui font saliver...hmmm ces S4 et S6 !).

Ceci dit pour écouter le son des pianos, faut avoir une sacré oreille avec le bruit ambiant qu'il y avait (même en jouant fff sur le stand Yam j'entendais rien !)

BM

(dernier message, je veux pas passer le mur des 1000 !)

EDIT : j'y suis allé entre 14 h et 17 h cet AM
Modifié en dernier par BM607 le dim. 10 sept., 2006 21:15, modifié 2 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Opus27

Message par Opus27 »

Wladyslaw a écrit :et tout ca pour quelques cm de queue en + ....
Mais parfois c'est ce qui fait toute la différence... :D
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Wladyslaw
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Message par Wladyslaw »

T'es allé qd BM ?
On s'est peut être vus sur le stand Yamaha ?

Wlad.
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Wladyslaw
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Message par Wladyslaw »

Opus27 a écrit :
Wladyslaw a écrit :et tout ca pour quelques cm de queue en + ....
Mais parfois c'est ce qui fait toute la différence... :D

Oui, c'est vrai aussi... ca fait qd même cher du cm !

W.
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Message par Dirlopiano »

J'ai acheté un GC1 silent et j'en suis très content.
Il dispose de la même table d'harmonie que le c1. A vrai dire je n'ai pas entendu de différence sonore significative par rapport au c1.
Des différences de finition du meuble (moulure, nbre de positions de la béquille, amortisseur de cylindre) et environ 1000 Euros les distinguent.
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finaljrl
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Message par finaljrl »

Je te conseille de jouer et d'écouter l'instrument que tu vas acheter. C'est rare mais parfois certains pianos sont ratés; on dit que ce sont des crêpes alors ne prends pas de risques. Je t'avoue que le C3 c'est vraiment bien. Le C5 encore mieux...quant au C6...bref tu l'as bien compris il faut choisir selon :

ton budget
la place dispo

Chaque piano est différent mais je trouve que cela devient vraiment interessant de jouer à partir des C2 (ou RX2 chez Kawai)
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Wladyslaw
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Message par Wladyslaw »

A vrai dire, ca n'engage que moi mais je préfère la sonoroté et les meubles Yamaha que Kawai.
De plus, je ch. un silent et je crois que le silent yamaha ets vraiment mieux.

C'est clair que je viserai bien le C3 ... je trouve pas ca trop beau un piano avec une queue toute courte. Mais le prix fait un vrai bond !

En revanche, la question que je me pose est de savoir si acheter un piano à ce prix n'est pas un peu débile avec un silent (autrement dit : silent pour petits piano, voire, petites queues) et les grands pianos : pas de systemes.

Wlad.
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Message par egtegt »

A mon avis (que je partage :) ) ça n'est pas idiot d'acheter un bon, voire un trés bon piano silent, à une condition : que tu puisse le jouer régulièrement en acoustique. Si c'est pour jouer en acoustique deux fois par an, alors achéte un numérique de base et loue toi un Steinway deux fois par an ! :)

Mais en ce qui me concerne, même vivant en maison, j'aimerais bien avoir un silent pour pouvoir jouer quand je n'arrive pas à dormir et que tout ma famille dort. Mais bon, c'est suffisament rare dans mon cas pour que je m'en passe.
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Wladyslaw
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Message par Wladyslaw »

Moi, j'ai même entendu des pianistes dire que même sans pb de voisinage particulier, ils prennent plaisir à travailler avec le Silent ...
Je pense que pour moi le silent est incontournable.
Je pourrai jouer dans la journée acoustique.
La mécanique d'un queue est bcp plus agréable qu'un piano droit.
MAIS IL FO QU JE REVENDE MON PIANO AVANT !!!

Wlad.
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Message par egtegt »

Wladyslaw a écrit :Moi, j'ai même entendu des pianistes dire que même sans pb de voisinage particulier, ils prennent plaisir à travailler avec le Silent
Sérieux ? Tu veux dire pour faire des gammes ou du Hanon ? Ou pour jouer les morceaux qu'ils travaillent ?

Courage, tu arrives dans la bonne période pour revendre ton piano, avec la rentrée des classes.
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fredof
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Message par fredof »

Le fait de pouvoir jouer avec le casque a changé ma vie pour ces raisons :

- Jouer à tout moment sans déranger
- Avec un casque fermé, être moins dérangé par les bruits environnants
- Travailler sans que personne n'entende.

D'ailleurs,quand j'étais petit, j'avais horreur qu'on m'entende travailler (maintenant aussi d'ailleurs). J'aurais travaillé bien plus si j'avais pû mettre un casque. Quand on travaille un morceau difficile, sans option silencieux, on saoule un peu l'entourage et une fois le mrceau terminé, il a été tellement entendu....

Mais dès qu'il y a personne, je préfère jouer sans casque ! Quand mes parents sortaient le soir et que j'étais seul, je me rappelle de très bons moments où je jouais la nuit.
Le top du top, c'est de jouer la nuit. Etudiant, j'allais jouer dans la salle de musique de mon université en rentrat de boite de nuit vers 4h00 du mat : personne à des centaines de mètres !!!!!!!

Concernant les Yamaha, ja'i beaucoup plus aimé le C3 que le C2, et j'aime encore plus le C5 qui donne une impression de piano de concert avec des basses encore meilleures.

Le C7 est extraordianire dans les basses.
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