je suis dans une situation de doute...
Il y a 5 ans j'ai acheté un Yamaha B2 silent, principalement pour le système silent. Manque de pot.... ce piano ne m'a attiré que des ennuis. Une réparation lourde au niveau du mécanisme de la pédale, heureusement sous garantie : un défaut jamais vu me dit-on et le magasin a bien traîné des pieds pour faire la réparation à cause de la distance. Ca a pris des mois... on a fait venir une pièce ce n'était pas la bonne... recommande...

Entre temps je déménage et n'ai plus autant besoin du système silent... je n'aime pas le piano et en plus il évolue très mal... il ne tient pas l'accord pour des raisons inconnues. Quand il a été accordé il est potable peut-être 3 semaines... j'en suis déjà à deux accords cette année et il est de nouveau faux... 100 euros qui partent à chaque fois, je n'ai pas les moyens

J'ai décidé finalement de changer de piano, je suis allée dans le magasin du technicien (qui restaure et vend des pianos), j'y ai passé beaucoup de temps, j'ai sélectionné un "relativement" haut de gamme qui me demanderait un effort financier (coup de foudre... mais... le prix...), deux autres modèles autour de 5000 euros qui me plairaient disons à 75-80 % et qui sont incomparables par rapport au mien...(démarche vraiment personnelle je précise, le technicien n'a jamais parlé de me vendre quoi que ce soit avant que je ne lui en parle...)
Je ne peux plus voir mon piano en peinture... On me propose une reprise à 2000 euros...
J'étais décidée ... à choisir entre ces 3 modèles (crédit ou pas crédit, c'était la question) en refourguant ma casserole mais ma prof est plutôt contre pensant qu'on pourrait en tirer plus.
Est-ce vraiment la bonne solution cette reprise ? Comment se débarrasser de ce piano qui ne vaut pas un clou à part le système silent ?