Dans le BWV 645 (Wachet Auf, ruft uns die stimme), comment faire ressortir avec l'intensité requise les notes dans les mediums ? lorsque j'écoute des enregistrements de pros, ces notes ressortent avec une telle intensité par rapport au reste que ça confine au tour de magie pour moi...j'ai essayé de jouer ces notes avec le pouce, mais impossible de les faire ressortir vraiment, elles sont noyées avec les autres...si un magicien a un truc...je suis preneur !

Toujours dans le 645, avec quelle main préconiseriez-vous de jouer les triples croches ? je joue l'accord si/fa puis les triples croches à la main gauche mais je trouve que ça ne va pas car ça casse le rythme, ce n'est pas exécuté assez rapidement, il est plus facile de jouer les triples croches à la md et le fa de la clé de sol à la main gauche mais à ce moment là, on entend trop les triples croches et pas assez le fa....

Dans le 659 (Nun Komm der Heiden Heiland) en si bémol majeur (si et ré bémol)....au moment de jouer l'octave mg en mi bémol, il est quasi impossible de jouer la-sol-do plaqué à la main droite, ...il n'y a que trois solutions :
- oublier le la...pas top, mais ça passe...

- arpéger la main droite mais je trouve que ça sonne assez mal d'autant que cet accord est loin d'être évident à arpéger...
- arpéger l'octave en mi bémol + le la à la mg..., je trouve que ça sonne un peu lourd dans le contexte du morceau...
donc, dilemme, je ne sais quelle option privilégier...

Enfin, dernier cas de conscience sur le BWV 639 (Ich ruf' zu dir, Herr Jesu Christ), les octaves de si et la doivent être tenus à la md, quel doigté utiliser pour cette main droite ? soit on fait 1-2-5 puis 4-5-4 auquel cas on ne tient pas le si et le la bémol du haut, soit on fait 1-2-5 puis 4-4-4, ce qui fonctionne aussi en utilisant la pédale pour conserver le légato, ce passage se jouant avec une extrême délicatesse....je dois dire que je ne sais pas quelle option privilégier ici aussi...

Merci d'avance pour vos suggestions si vous en avez...