Vidéos de vacances...
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Vidéos de vacances...
Bon, voilà, après beaucoup d'hésitations, finalement je vous fais partager les derniers enregistrements que j'ai posté sur youtube ce mois d'août.
Il fait cliquer ICI, et vous pourrez voir tous les morceaux.
Dans ceux que j'ai ajouté en dernier il y a :
-la Fantaisie Impromptu de Chopin
-un prélude de Rachmaninoff
-la Tarentelle de Pierné (super sympa à jouer)
-le 3ème mvt de la Pathétique de Beethoven
-Clair de Lune de Debussy
-une mazurka de Chopin.
Voila, si vous avez des commentaires ou des critiques, je les lirai avec beaucoup d'intérêt!
Il fait cliquer ICI, et vous pourrez voir tous les morceaux.
Dans ceux que j'ai ajouté en dernier il y a :
-la Fantaisie Impromptu de Chopin
-un prélude de Rachmaninoff
-la Tarentelle de Pierné (super sympa à jouer)
-le 3ème mvt de la Pathétique de Beethoven
-Clair de Lune de Debussy
-une mazurka de Chopin.
Voila, si vous avez des commentaires ou des critiques, je les lirai avec beaucoup d'intérêt!

Je travaille en ce moment le rondo de la pathétique et je vois que j'ai encore du boulot !
Félicitations
Par curiosité, combien d'années de piano pour tout çà ?
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Jean luc, c'est très bon.
J'aime bcp la fantaisie impromptu... même si personnellement, je crois que le passage lent de cette oeuvre très expressive peut être jouée de manière un peu plus rubato.
J'aime bcp ton jeu dans le rachmaninov.
Tu dois vraiment te régaler qd tu joues.
Bravo !
A+,
Wlad.
J'aime bcp la fantaisie impromptu... même si personnellement, je crois que le passage lent de cette oeuvre très expressive peut être jouée de manière un peu plus rubato.
J'aime bcp ton jeu dans le rachmaninov.
Tu dois vraiment te régaler qd tu joues.
Bravo !
A+,
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Wladyslaw
Quand on regarde attentivement la vidéo, on voit les mouvements de la cuisse droite qui donnent des informations interessantes sur l'emploi de la pédale qui est aussi précis que le jeu des doigts je trouve !
Le son est vraiment impeccable, tu enregistres depuis la prise midi de ton KAWAI ?
Tu joues en mode silent qd tu t'enregistres ?
Wlad.
Le son est vraiment impeccable, tu enregistres depuis la prise midi de ton KAWAI ?
Tu joues en mode silent qd tu t'enregistres ?
Wlad.
-
Merci pour ces commentaires
!
Pour répondre aux questions :
-je joue du piano depuis 33 ans mais je ne suis pas professionnel (je pense que je n'en serais plus là sinon
)
-Cloco c'est dommage pour le son un peu faible, mais je ne peux rien faire hélas... il faut une carte son avec des enceintes ou un casque, ça passe mieux je pense
-les prochaines vidéos??? déjà??
j'avais pensé à ce foutu prélude de Rachma que je vais retrouver à Paris qd je rentrerai de vacances, mais je sais pas ds quel état
(le n°5 op 23) avec la 1ère ballade ou le 2ème scherzo de Chopin. Peut-être j'ajouterai le Rondo Capricioso de Mendelsohnn... je sais pas encore
-c'est un piano KAWAI droit équipé d'un système silent avec lequel je m'enregistre (pas en midi mais en wav). Je choisis en général le son ""Grand Piano" avec la réverbération d'une salle de concert...
Néanmoins, j'aime beaucoup le toucher de ce piano que je trouve ni trop dur ni trop souple... Comme ça, pas de surprise quand je joue sur piano du Conservatoire pour les cours de chant.
Malheureusement le son sur youtube est en mono et je trouve que les contrastes piano/forte sont comme écrasés...

Pour répondre aux questions :
-je joue du piano depuis 33 ans mais je ne suis pas professionnel (je pense que je n'en serais plus là sinon

-Cloco c'est dommage pour le son un peu faible, mais je ne peux rien faire hélas... il faut une carte son avec des enceintes ou un casque, ça passe mieux je pense
-les prochaines vidéos??? déjà??

j'avais pensé à ce foutu prélude de Rachma que je vais retrouver à Paris qd je rentrerai de vacances, mais je sais pas ds quel état

-c'est un piano KAWAI droit équipé d'un système silent avec lequel je m'enregistre (pas en midi mais en wav). Je choisis en général le son ""Grand Piano" avec la réverbération d'une salle de concert...

Malheureusement le son sur youtube est en mono et je trouve que les contrastes piano/forte sont comme écrasés...

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bonjour Jean-Luc, bravo et félicitations. J'ai entendu, non, plutôt écouté... tous tes morceaux avec intérêt. Ton jeu est magnifique, il y a tout...les nuances sont respectées et tes interprétations sont plus proches d'un professionnel que d'un amateur...quel talent et encore bravo et merci de nous en avoir fait profiter. Je pense que ton piano est un numérique ainsi que le camescope. A bientôt et encore merci, André.
- Wladyslaw
Jean-Luc a écrit :
-je joue du piano depuis 33 ans mais je ne suis pas professionnel (je pense que je n'en serais plus là sinon)
Ah bon, tu as commencé à 27 ans alors ? looool

Ce qui est particulièrement beau, dans ta version de la Fantaisie-impromptu, c'est de voir cette belle et longue main droite qui virevolte. Le cadrage concentre le regard sur elle, et elle garde tout au long du morceau une position très élégante, très souple, les doigts seuls étant constamment animés. Un régal!
-
Oui, oui absolument, j'y ai pensé (ce n'est pas le hasard)! Comme quoi, vos remarques ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd... ou plutôt vos écrits ne tombent dans l'oeil d'un aveugleconker23 a écrit :Ah ! T'as enfin mis la caméra un peu plus en hauteur comme je te l'avais conseillé. Bon, par contre je reposterai pour donner un avis sur les écoutes, vu que je ne l'ai pas encore fait.

- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
pffff ! Frimeur !
... Je plaisante
Encore que si je pouvais jouer comme ça, je crois que je frimerais un peu !
En tout cas, même si je suppose qu'il doit y avoir des choses à améliorer, le jour où je joue comme ça, j'arrête d'apprendre et je me contente de jouer
Et j'aime beaucoup la prise de vue, le son est bon, on voit bien ce que tu fais.
Quand tu veux, je t'échange ton jeu contre mon piano.
... Je plaisante

Encore que si je pouvais jouer comme ça, je crois que je frimerais un peu !
En tout cas, même si je suppose qu'il doit y avoir des choses à améliorer, le jour où je joue comme ça, j'arrête d'apprendre et je me contente de jouer

Et j'aime beaucoup la prise de vue, le son est bon, on voit bien ce que tu fais.
Quand tu veux, je t'échange ton jeu contre mon piano.
-
egtegt a écrit :Quand tu veux, je t'échange ton jeu contre mon piano.
volute a écrit :Je surenchéris sur egtegt en te proposant deux pianos !![]()

Bah non, merci : j'ai pas assez de place chez moi pour accueillir ton beau piano tout neuf egtegt... Et deux pianos, ca fait beaucoup trop

En tous cas, merci pour vos remarques.
Je viens d'écouter ton Beethoven. C'est marrant je le trouve trés léger. Perso je le joue "grave", fort, "dramatique".
Ici on le dirait plus sur un air de "Bagatelle". C'est sympa aussi mais ça change vachement par rapport à ce que j'entends d'habitude. C'est amusant je trouve.En tout cas c'est intéressant de l'écouter "autrement".
Ici on le dirait plus sur un air de "Bagatelle". C'est sympa aussi mais ça change vachement par rapport à ce que j'entends d'habitude. C'est amusant je trouve.En tout cas c'est intéressant de l'écouter "autrement".