Presto a écrit :sa K24 n'a pas la flamboyance de celle de Lucas, mais je crois bien que je la préfère ainsi !
Moi pas, c'est vraiment trop sage... Je connaissais cette sonate sous les doigts de Martha Argerich depuis belle lurette et je l'ai toujours adorée. Aucun doute que si je dois en préférer une à celle de Lucas, ce sera la sienne . Mais il y a la place pour plusieurs versions...
oui tout à fait d'accord mais il y a des options auxquelles j'ai du mal à adhérer dans cette sonate chez Lucas quoique la réalisation superlative sous ses doigts balaye les réserves... Si tu as un lien ou une référence en CD de Martha dans la K24 je suis hautement preneur car j'ai suffisamment enragé de ne l'entendre que dans la K141 qu'elle joue toujours !
il y a de quoi être déçu, je le trouve remarquable ! Tu fais très bien le boulot Pianojar ! les 2 pianistes que tu nous as ramenés dans le fil sont vraiment superbes
Je viens tout juste de voir le fil dédié J'avoue que je sature avec les concours et qu'ils me filent le bourdon ces concours et j'ai pas assez de temps pour les suivre, d'autant que le 1er concours du Reine Elisabeth-violoncelle vient de commencer... et là aussi le niveau est superlatif !
Entendu sur FM un extrait du 5ème volume des sonates enregistré par Pierre Hantai au clavecin et c'est pas mal du tout
Si c'est une intégrale en cours i la encore du boulot !
Ici un enregistrement assez ancien de la très belle K27 https://www.youtube.com/watch?v=hBHYd98lLh4
Ah oui, c'est superbe Hantai ! J'avais lu que cette série de CD avait été une aventure personnelle, qu'il n'avait rien voulu lâcher et était allé jusqu'à reprendre le train pour le studio afin de reprendre des passages qui ne lui plaisaient pas.
Je vais jouer la Sonate K466 à un petit concert organisé par mon prof le we prochain. C'est convivial et sans enjeu mais bon je voudrais quand même éviter de me couvrir de ridicule... Je poste là une version un peu approximative, je sais que c'est loin d'être parfait, j'ai notamment fait plein de petite plantouilles à la page 3. Le jour du concert, il y aura de toutes façons des erreurs et des hésitations... mais mon but est que ce soit globalement cohérent et musical, tant pis pour les imperfections. Auriez-vous des conseils à me proposer pour améliorer les choses dans ce sens ? Merci à vous.
Merci de ton post, mais non, je n'ai pas grand chose à te dire !
J'aime bien, c'est très musical, j'ai préféré ta reprise dans la 1ère section où tu sembles plus à l'aise la seconde fois. Un tempo peut-être plus allant si tu le souhaites ? Fais juste peut-être attention à ne pas trop ralentir parfois dans tes fins de phrases (par exemple mes 15, ré do si ->do sur le 1er temps). Restent des hésitations, tu l'as dit, mais sinon je ne vois pas quoi te dire d'utile
Si ton lien est durable je l'indexe
Bravo Mona, c'est trés beau ! Toujours un plaisir de t'écouter, rien â te dire de plus sauf bon concert et aime la musique et aime toi-même qui fait la musique et qui la vait tellement !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Merci beaucoup pour vos retours ! Ca m'encourage pour le concert !
Oui Presto, en effet, je suis tendue dans la 1° partie et j'ai réussi à me libérer un peu dans la reprise. Je suis d'accord avec ta proposition pour le tempo, c'est que j'ai peur de pas maîtriser le jour de l'audition si je vais plus vite....
Merci Lee pour tes gentilles remarques, ça me rassure pour Samedi !
Je serais tenté de faire àpp les mêmes remarques que Presto. Cette sonate parmi les "lentes" est l'une des plus belles mais aussi des plus difficiles. En tout cas une très belle musicalité sous tes doigts car en ralentissant le tempo il est toujours très difficile de garder ne pulsion parfaite.
Quant aux petites hésitations, ce n'est qu'anecdotique.
Bravo