Je me suis demandé à quoi étaient dues toutes ces désertions et je viens, à la faveur d’une indiscrétion, d’en découvrir la cause. Ils sont tous passés à la concurrence dans un forum clandestin, accessible seulement par un lien secret. Dans ce nouveau forum, pas d’examen de niveau, on prend tout le monde, il suffit de s’inscrire. Son principal modo est jeune et dynamique, probablement un peu ambitieux ; en tout cas, il sait parler et convaincre ; à ceux qui ne savent pas très bien jouer, il a promis que leur jeu va s’améliorer dans six mois ; à ceux qui jouent bien, il a promis des engagements dans le même délai.
J’apprends que le nouveau forum s’appelle « En Courant » et qu’il a pris comme chant rassembleur une œuvre de Benjamin Godard avec ce titre. On aura remarqué que les initiales de En Courant sont les mêmes que celles du modo principal, créateur du nouveau forum, Elysée Carrière.
Eh bien, puisque tout a une fin et que le présent forum s’étiole, je tire moi aussi ma révérence. Il faut changer d’air et je vais voir si je peux trouver une petite place dans le nouveau forum « En Courant ».