achat piano d'expression
Re: achat piano d'expression
Félicitation, l'arrivée d'un piano à la maison c'est toujours un grand moment.
En outre, vous aurez fait travailler un artisan de proximité, généré une empreinte carbone très faible, en tout cas moindre que l'achat d'un piano neuf qui pour le même prix n'aurait pas été fabriqué localement ni même en Europe mais à des milliers de kilomètres.
En outre, vous aurez fait travailler un artisan de proximité, généré une empreinte carbone très faible, en tout cas moindre que l'achat d'un piano neuf qui pour le même prix n'aurait pas été fabriqué localement ni même en Europe mais à des milliers de kilomètres.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Lbern
- Mon piano : 1/4 Gaveau mod 1 1932/U1/Nord Electro5HP
J'aime bien ce genre de comparaisoncomte de foix a écrit : c'est un peu comme entre une leffe fraiche bien versée et une heineken chaude sans bulles![]()

Contrairement à ce que tu disais au départ je trouve qu'il paye plutôt de mine ! A bientôt pour le son alors?
Les mp3 s'effaçent, les écrits restent.
-
- Mon piano : Petrof 160cm
Oui en effet je fais attention à la provenance des objets que j'achète et qui a travaillé dessus, quand cela est possible.
Le meuble est sobre et simple, je trouve ça très bien mais apparemment ce n'est pas trop ce qui est recherché aujoud'hui, su moins il me semble (pas de piliers au dessous du clavier, panneau supérieur incliné,...). Un client qui était passé avant moi n'a pas aimé le noir mat, et un autre voulait installer un silent ce qui est impossible dans de bonnes conditions sur ce piano.
Je vais passer pour un alcoolique avec mes histoires de bière
Quand je jouerai du ragtime il ne me restera plus qu'à mettre une bouteille de whisky américain et un verre sur le piano, pour compléter le tableau!
Le meuble est sobre et simple, je trouve ça très bien mais apparemment ce n'est pas trop ce qui est recherché aujoud'hui, su moins il me semble (pas de piliers au dessous du clavier, panneau supérieur incliné,...). Un client qui était passé avant moi n'a pas aimé le noir mat, et un autre voulait installer un silent ce qui est impossible dans de bonnes conditions sur ce piano.
Je vais passer pour un alcoolique avec mes histoires de bière

-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Mais n'en bois pas, c'est pas facile de jouer du Ragtime avec un petit coup dans le nez...comte de foix a écrit : Quand je jouerai du ragtime il ne me restera plus qu'à mettre une bouteille de whisky américain et un verre sur le piano, pour compléter le tableau!
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Je dirais plutôt : ne t'enregistre pas à ce moment-là!
Parce qu'avec un coup dans le nez, tu ne te rendras peut-être pas compte du résultat.
Parce qu'avec un coup dans le nez, tu ne te rendras peut-être pas compte du résultat.

Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
-
Voici un petit enregistrement!
https://soundcloud.com/user-351334402/d ... n-cakewalk
C'est Doc Brown's Cakewalk, un morceau tout simple mais sympa. Excusez moi d'avance pour les 2 ou 3 fausses notes mais je n'ai pas l'habitude de m'enregistrer et je trouve ça presque plus stressant que de jouer devant du monde...
Pour entendre ce morceau je conseille cette vidéo de Morgan Siever enfant, même si je trouve que c'est un peu rapide pour une musique à danser :
https://www.youtube.com/watch?v=2BoPB9uciJo
https://soundcloud.com/user-351334402/d ... n-cakewalk
C'est Doc Brown's Cakewalk, un morceau tout simple mais sympa. Excusez moi d'avance pour les 2 ou 3 fausses notes mais je n'ai pas l'habitude de m'enregistrer et je trouve ça presque plus stressant que de jouer devant du monde...
Pour entendre ce morceau je conseille cette vidéo de Morgan Siever enfant, même si je trouve que c'est un peu rapide pour une musique à danser :
https://www.youtube.com/watch?v=2BoPB9uciJo
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Pas mal du tout!
(C'est drôle : moi ça me fait l'effet inverse. L'enregistrement : bof, je peux faire 15 prises si je veux. Alors que devant public, c'est tout de suite du premier coup que ça doit être bon!).
Et pas désagréable du tout comme sonorité, le piano.
Félicitations. Pour la prestation et pour l'acquisition.
(C'est drôle : moi ça me fait l'effet inverse. L'enregistrement : bof, je peux faire 15 prises si je veux. Alors que devant public, c'est tout de suite du premier coup que ça doit être bon!).
Et pas désagréable du tout comme sonorité, le piano.

Félicitations. Pour la prestation et pour l'acquisition.

Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
-
Merci!
J'ai fait l'enregistrement vite fait en une seule prise sans jouer le morceau avant, je dois pouvoir faire mieux
Le piano est extrêmement agréable, le plaisir de jouer et l'envie de travailler sont énormes. Comme je n'ai pas de voisin c'est le top, pas de souci pour les nuisances.
J'essayerai de faire d'autres enregistrements. Je n'ai que le micro intégré au PC portable, c'est un peu limité mais mieux que rien.
J'ai fait l'enregistrement vite fait en une seule prise sans jouer le morceau avant, je dois pouvoir faire mieux

Le piano est extrêmement agréable, le plaisir de jouer et l'envie de travailler sont énormes. Comme je n'ai pas de voisin c'est le top, pas de souci pour les nuisances.
J'essayerai de faire d'autres enregistrements. Je n'ai que le micro intégré au PC portable, c'est un peu limité mais mieux que rien.