Bravo
J'essaierais bien de t'accompagner dans ton monologue mais je cours déjà plusieurs lièvres à la fois et difficile de suivre le rythme !
Bravo, c'est ajouté. Si, si, Williams est bien dans l'index (à W; compositeurs hollywoodiens)alex2612 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=52sFNTASd0I
marche impériale de J Williams sur mon érard de 1893.Tu n'as pas mis le compositeur dans l'index?
+1pianojar a écrit :Et bien il y en a qui ne chôment pas !
J'avais déjà écouté certaines des pièces et je vais essayer de réécouter tout celà cet après-midi
Ne t'inquiète pas Pianojar, c'est pas un menu imposé, c'est à la carte....pianojar a écrit :Et bien il y en a qui ne chôment pas !
J'avais déjà écouté certaines des pièces et je vais essayer de réécouter tout celà cet après-midi
J'y travaille, j'y travaille ....Arabesque44 a écrit : Il en manque encore quelques unes, Spianissimo!
Oui, je suis bien d'accord avec toi, cette musique est sublime, je connais...et j'ai même eu la partition entre les mains.....je ne me rappelle pas pourquoi je ne suis pas allé au bout d'ailleurs, peut-être trop difficile ou peut-être trop décevant par rapport à la version orchestre/violon...il faudra que je réessaie.Arabesque44 a écrit : Une de mes musiques de films préférées est celle de la 7eme cible de Claude Pinoteau, écrite par Vladimir Cosma.
En particulier le "Concerto de Berlin" (2eme partie de la vidéo)
Voici une adaptation piano trouvée sur le web
Mais il faut reconnaître que comme pour la "Liste de Schindler", c'est mieux au violon( surtout avec Ivry Giltis)
J'ai revu le film récemment ce n'est pas le meilleur Pinoteau, mais la musique m'a hantée pendant plusieurs jours (et ça va recommencer, le "ver d'oreille") . Parfois on aime une musique surtout parce qu'on a adoré le film, mais là, ce n'est pas le cas. Je trouve ce Concerto de Berlin presque aussi beau que les grands classiques!
Et puis j'ai remarqué au générique que le jeune acteur d'une dizaine d'années qui joue le rôle du fils de de Lino Ventura n'est autre que Karol Beffa! J'ai vérifié, c'est bien du compositeur qu'il s'agit.