Je poste très rarement sur ce forum mais je lis quand même quelques sujets

Je joue du piano depuis tout petit (j'ai 29ans maintenant), étant ado j'étais disons moyennement sérieux mais j'ai repris il y a 5ans avec un piano numérique Kawai CA13 que j'ai toujours. J'en suis très content, je le conseille notamment pour le clavier que je trouve très agréable.
Mais bon j'aimerais passer à un acoustique maintenant que j'ai les conditions (financement, maison à la campagne, place). Je joue essentiellement du ragtime mais j'aimerais élargir un peu tout ça!
J'ai essayé quelques pianos ces jours-ci :
- plusieurs U1, aucun ne m'a vraiment emballé
- des petits quarts de 150-160cm, je les ai trouvé moins bien que les grands droits, ce à quoi je m'attendais.
- quelques U3, j'en ai vu un qui m'a beaucoup plu
- le chavanne 132 que j'ai adoré
Je ne souhaite pas relancer le débat sur chavanne et je ne suis pas Vincent, juste un amateur qui a essayé le 132 et vu la fabrique derrière, étant un peu manuel (rénovation de voitures anciennes et modélisme) ça m'a beaucoup intéressé. Comme j'habite dans l'Ariège au sud de Toulouse j'ai pu m'y rendre facilement.
Le dilemme serait entre ce 132 neuf et le U3.
Le U3 est de début 94 (5304977), possède un silent (je n'en ai pas besoin) et a été joué au Japon. Le toucher est très précis, la sonorité puissante et claire. L'importation Japon ne me plait pas trop, il parait que ce n'est pas recommandé en raison du climat différent. Il sonne super bien en ragtime. Il est affiché à 6200€.
Le chavanne 132 est neuf, le toucher très précis aussi et le son excellent à mon goût : très bonne projection et richesse (je l'ai essayé ouvert et fermé). Il m'a semblé très bien réglé même si mes connaissances sont théoriques (plusieurs lectures attentives du Reblitz). Il m'est proposé à 7000€.
Ca fait quand même un très gros achat pour moi, je souhaite quelque chose de fiable, durable et de bonne qualité pour ne pas regretter dans quelque temps, je fais appel à vous pour me donner des conseils si vous le souhaitez! Je pencherais plutôt pour le chavanne à priori.