Dans la sonate piano-violon op.24, le Printemps, j'ai des problèmes de doigtés sur ces deux passages :
Que suggérez-vous ?
Par ailleurs, dans la mesure
j'ai un mal fou à faire les trilles aux deux mains correctement sur le do et à retomber sur le fa pour ensuite filer faire les triolets à la main droite. Y a-t-il un truc pour mieux réussir ce déplacement dans un temps bref ?
Pour la figure 2
1 et 32 pour le trille et pour 13 pour la terminaison et le fa avec le pouce, pouce sur do et la comme pour faire une succession d'arpège
Afin d'être synchrone sur les trilles je les travaillerai comme des triolet en mettant l'accent sur chaque temps (l'appui se décale). Dans un premier temps lentement en conscientisant les deux mains et augmenter la vitesse peu à peu.
Pour le trille: écouter la ou le violoniste (ou flûtiste il me semble ) pour arriver ensemble!! Le reste suit automatiquement... Après tu as tout le temps pour jouer le fa..
Merci à vous trois. Je crois que je vais adopter les doigtés proposés par JPS car j'aime bien l'idée d'avoir les pouces ensemble. Le plus dur maintenant, c'est de me sortir des doigts mes anciens doigtés, en partie communs avec les nouveaux.