Un énorme remerciement à Strumpf pour le weekend fabuleux et toute l'organisation, transport de et à la gare, les repas, les ateliers, les concerts, les enregistrements etc.! Tu as prévu parfaitement pour qu'on profite au maximum. Je suis très contente que tu sois d'accord pour continuer comme notre chère GO ! Merci Oupsi pour avoir géré l'argent avec tous les soucis (par exemple demander des signatures des bêtes qui n'ont pas signé les chèques.

)
Qu'est-ce que c'était difficile de partir du havre du bien-être et de la musique ! Oui, les mots (surtout écrits par moi) ne peuvent pas bien décrire ce que nous avons trouvé ensemble avant de redescendre sur terre (snif). Mais je vais essayer de juste laisser quelques uns surtout pour partager avec nos chères habitués (Mieuvotar, Mona, Zende) qui n'étaient pas parmi nous (vous nous avez manqué).
J'ai beaucoup aimé nos moments à notre aise pour parler, discuter, rigoler, chercher, pousser un l'autre (à l'usage du métronome, à voter utile) en ce regard, j'imagine que Beuvray n'était pas bien différent que d'autres années à part le sujet de la politique. Et finalement, le temps ne suffisaient toujours pas, j'avais la consolation de savoir au moins quelques uns seront présents pour les 15 heures en mai...
Un très grand merci à Arg et Doubidoudom pour vos ateliers. Comment pourrait-on vous recompenser ? Parce que le travail d'un prof ne doit pas être gratuit, et vous étiez génials, vraiment, et je trouve que même si ça "n'a pas de prix", ça doit être payé. L'atelier hypnose était beaucoup plus utile et concret que j'avais envisagé, Arg a choisi les thèmes et les sujets qui pouvaient aider notre travail comme pianistes, tellement qu'on ne pouvait pas s'empêcher de dérailler pour parler du trac, des pensées parasites, ou un sujet déjà évoqué il y a quelques temps, de se voir comme un spectateur. Doubidoudom, c'était un privilege d'être sous ta direction pour chanter, ça fait des lustres que je n'ai pas chanté en chorale, et ça me donnait envie de me joindre à un de tes groupes, si j'avais le temps. C'était un plaisir de chanter en français, que je ne fais presque jamais.
D'ailleurs, les 9 femmes chantaient bien les voyelles diphtongue "ao" difficile de la langue georgienne ou polonaise, je ne me souviens plus. J'avais vraiment aimé le plus les chansons composées de Dom (Clément Jacob, pas la direction), elles m'ont transporté dans un autre endroit hors temps, elles étaient très belles. Je survole pour juste donner quelques clichés de quelques oeuvres qui m'ont vraiment marqués ou touchées (mais impossible de tout citer) : des Paysages Maritimes ravissantes, un coup de coeur pour la belle Berceuse interprété écrite par l'autre compositrice sur le programme, les danses de Kodaly avec tout l'éventail des émotions humaines, les fous rires sans arrêt pendant Tchaikovsky en bombes lancés à la Kurtag sur le piano, la fille aux cheveux de lin encore plus embellie, frissons pendant quelques derniers archets de Bloch (quelle splendeur !), le beau morceau de Gabrielle Dupont (je vais me presser de mieux connaître ses autres oeuvres), le duo enchanteur de violoncelle / flute (pourquoi je ne peux pas reveiller en beauté ainsi chaque dimanche matin ?).
Milles mercis à tous pour tellement, l'expression en musique, en mots, en gestes, de votre intelligence, sensibilité, humeur, compassion,
lovingkindness, champagne et son partage jusqu'à 2 heures du matin (dommage qu'on ne pouvait pas étirer les journées et les nuits). Cette collectivité compatissante, exuberante et vive, j'ai hâte de vous retrouver. Je vous prie de vous inscrire aux prochaines rencontres autant que vous pouviez, Beuvray est une autre planète mais un an est trop longue d'attendre !!! (La prochaine fois, je vais prendre les somnifères pour dormir la première nuit, pour rien raté le lendemain à cause du besoin de sieste. Sans medicaments, j'ai réussi à calmer les nerfs pour jouer à peu près correctement mais pas pour le calmer assez pour dormir, trop d'excitation !)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington