Pour tous ceux qui ont découvert Mel Bonis ce week-end à Beuvray et qui ont aimé sa musique, voici l'occasion de la découvrir un peu plus !
C'est à Paris , bien sûr, et je serai beaucoup trop loin pour pouvoir m'y rendre !! C'est dommage car j'aurais adoré rencontrer Christine Géliot, son arrière-petite-fille et biographe, qui organise cette manifestation . J'espère donc que certains d'entre vous pourront s'y rendre et me faire un joli compte-rendu à mon retour !
Doubidoudom : tes choristes se sont bien intéressées à Mel Bonis , peut-être peux-tu aussi leur en faire part ?
(voir Affiche ci-dessous)
Modifié en dernier par Moderato Cantabile le dim. 26 févr., 2017 22:50, modifié 2 fois.
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Il y avait eu en juin, une série de 5 épisodes de Musicopolis sur France Musique consacrés à Mal Bonis. Voici le lien vers le podcast ou l'archive "écoutable" en ligne :https://www.francemusique.fr/emissions/ ... 910-1-7381
Merci d'avoir signalé ce concert le 8 mars auquel je vais essayer d'aller. Mel Bonis, je suis "tombé dedans" il y a longtemps, lorsque que j'ai acheté un des premiers recueils d'une dizaine de ses partitions de piano qui avait été publié il y a une vingtaine ou une trentaine d'années. Son nom m'était encore inconnu, même mystérieux (ce prénom Mel, fille ou garçon, qu'importe d'ailleurs). Mais tout de suite, en me mettant au piano, j'avais senti que sa musique pouvait me plaire. Petit à petit, grâce à l'engagement d'un cercle de descendants et d'admirateurs de la musicienne ignorée, plusieurs disques sont sortis et ont permis d'apercevoir la grande variété d'inspiration de ses compositions. Certaines sont, assurément, des œuvres de salon (ce qui n'est pas pour me déplaire), mais d'autres sont tout à fait représentatives du climat de l'école française sérieuse de l'époque et peuvent même rappeler Debussy.
Moderato cantabile nous a très bien joué à Beuvray trois pièces, dont la très envoutante Romance sans paroles ; son thème fluide et un peu sucré est extrêmement bien trouvé et invasif.
Je recommande aux flûtistes du forum de très jolies pièces de Mel Bonis, assez bien représentées au disque maintenant pour qu'on puisse s'en faire une idée.