Parce que c'est un projet qui en vaut la peine. Et puis, Laurent Cugny, outre ses talents de compositeur et arrangeur, est aussi pianiste. Excellent pianiste.
Pour ceux qui aiment la musique des big bands, les arrangements léchés du jeune jazz français qui célèbre la musique et l'héritage du grand Gil Evans (j'avais écrit une chronique sur lui dans le forum il y a quelque mois), sous la direction de son principal disciple européen, le compositeur et arrangeur Laurent Cugny, vous pouvez soutenir la sortie d'un disque merveilleux - en souscription - en allant sur le site KissKiss bank bank.
Il ne reste plus qu'une étape pour que ce disque puisse exister, et l'objectif de recueillir 8000 euros est presque atteint. Il ne restera plus que 4 jours pour que la collecte réussisse. Si la somme n'est pas atteinte, le projet échouera.
Alors tel le petit colibri qui essaie de faire sa part, je fais suivre l'information.
Pour avoir toutes les informations sur le projet et, si vous le souhaitez, commander le disque en souscription (double cd), c'est ici.
Vous verrez, il y a plusieurs options suivant votre participation : juste obtenir les fichiers numériques, obtenir le CD, CD + place de concert, etc.
Vous l'aurez deviné, je suis un admirateur de Gil Evans, et bien sûr de Laurent Cugny. Alors j'ai soutenu plutôt deux fois qu'une.
Ici la vidéo du projet
et aussi ici
et là
Composition du GIL EVANS PARIS WORKSHOP :
- Antonin-Tri Hoang : saxophone alto
- Martin Guerpin : saxophones soprano, ténor
- Adrien Sanchez : saxophone ténor
- Jean-Philippe Scali : saxophone baryton, clarinette basse
- Malo Mazurié : trompette
- Quentin Ghomari : trompette
- Olivier Laisney : trompette
- Brice Moscardini : trompette
- Victor Michaud : cor
- Bastien Ballaz : trombone
- Léo Pellet : trombone
- Fabien Debellefontaine : tuba, flûte
- Marc-Antoine Perrio : guitare
- Joachim Govin : contrebasse
- Gautier Garrigue : batterie
- Laurent Cugny : piano, Fender Rhodes, direction

La pochette du futur disque