Zebulon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Zebulon

Message par Malik »

On prend tout... ou rien.

Il ne nous reste donc rien.

Merci quand même Zebulon.
jimmick

Message par jimmick »

GLUP !!!

Que s'est il passé ?

Je ne vois plus les réponses de Zebulon ?

Bon c'est vrai que depuis quelques temps ca dérivait en batailles d'ego sur ce forum (contrairement à certains forums anglosaxons ...), mais quand même supprimer un tas de réponses interessantes c'est trop brutal.

J'espère qd même qu'il continuera a y avoir débat, car c'est cette confrontation qui nous fait tous avancer.

JM
Sebos

Message par Sebos »

Hé mais c'est de la censure ca.....

C'est dommage, il y avait des posts très interessants, je pense notemment à des exercices avec des descriptions en profondeur du geste, de la sensation à chercher... :(
Et puis des références bibliographiques.... c'est quand meme dommage que tout cela disparaisse.

:(
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
stephanie

Message par stephanie »

Pas brillant comme attitude Monsieur Malik....
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

Pardon ?

C'est Zebulon qui a édité ses messages pour les remplacer par "..." pas le modérateur.
La440

Message par La440 »

Zébulon est bien gentil, mais le fait d'avoir de bons conseils techniques à donner n'excuse en rien des propos indécents envers des personnes qu'il ne connaît même pas.

Pourquoi n'irait-il pas faire un forum a lui tout seul ailleurs? Je lui avais proposé justement.

QJ.
Hellblack

Message par Hellblack »

Apparemment cela ne lui a pas plus du tout, c'est dommage qu'il ai supprimé ces messages. Mais c'est son choix et il faut l'accepter, c'est tout. :(
Sebos

Message par Sebos »

Ah pardon, autant pour moi, désolé pour la confusion Malik, je retire de ce pas le terme de censure :p

c'est bizarre, quand même comme réaction....surtout que ca doit prendre un temps fou de rééditer tous ces messagez un par un....
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

C'est assez moyen je trouve...quand on dit quelque chose faut au moins avoir le sens des responsabilités...nos actes ont des conséquences...Mr von Zébulon l'aurait-il oublier?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
La440

Message par La440 »

Zébulon n'est donc pas aussi irréprochable que cela, finalement...
Franz Liszt

...et je vois pas l'utilité de lui dédier un nouveau sujet (cela lui fait plaisir à lui qui certainement surveille ce que l'on dit de lui...)
Sebos

Message par Sebos »

Irréprochable ou pas, c'est dommage d'être privé de ses conseils.... m'enfin bon on y survivra.....
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
La440

Message par La440 »

Attends Franzie, ce n'est pas un monstre non plus...
Il a ses (énormes) mauvais côtés, comme tout le monde.
Mais ça n'enlève rien à la qualité de ses conseils.

QJ.
Utricule

Message par Utricule »

Sebos a écrit :c'est bizarre, quand même comme réaction....surtout que ca doit prendre un temps fou de rééditer tous ces messagez un par un....
Ça ce fait peut-être pas longtemps que je suis sur ce forum, mais je crois que comme tout le monde, j'ai vite appris que quand Zébu à une idée en tête, que ça lui prenne 15 minutes ou 3 heures pour y arriver, il y va jusqu'à la fin!

Franz: J'ai l’intime conviction que si Zébulon a décidé de ne plus envoyer de messages sur le forum et d’effacer tout les anciens, qu'il ne met sûrement plus le nez (ou la souris.... ça dépend des points de vue) dans ce forum à l'heure qu'il est. Même si la possibilité qu’il vienne jeter un coup d’œil de temps en temps est beaucoup plus logique, mais la personnalité de Zébu me pousse à en douter, sûrement que je me trompe, qui sait après tout?

D'après moi, si Zébulon à fait ça, c'est peut-être parce qu'il était blasé d'être détesté par une majeure partie du forum (du moins, c'est l'expression qu'on lui donnait) (ce n'est pas de la projection, personnellement je l'aimais bien malgré que je n'étais généralement pas en accord avec ses points de vue) C'est ce que je remarquait quand je voyais tout les messages contre lui même si la majeure partie était justifier avec toutes les insultes qu'il pouvait lancer à tout le monde. Je ne culpabilise personne, Zébulon est le seul responsable de sa réputation qu’il a sur ce forum et de son "suicide" (si on peut appeler ça comme ça). (reste que de parler de Zébulon au passé est légèrement étrange....)
bibi

Message par bibi »

Si je comprends bien , Zébulon a décidé de partir du forum ?

Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé car j'ai dû m'absenter ?
jimmick

Message par jimmick »

Moi aussi je croyais que Malik avait tout supprimé; désolé.

L'attitude de Zebulon est parfaitement décrite par ce biais : vous ne voulez pas jouer avec moi ? vous n'aurez pas mes jouets.

Totalement infantile.

JM
alain

Message par alain »

Bonjour,

Il faut différencier le savoir-faire (Zébulon en a beaucoup) et le savoir-être (là par contre il a du progrés à faire). Autant son côté provocateur m'amusait autant je trouvais que parfois cela allait trop loin. Insulter gratuitement des gens qui demandent des conseils c'est vraiment étonnant de la part de quelqu'un qui a des éléves. A moins que cela ne soit un style. Dans ce cas il peut en changer...

Alain
Franz Liszt

quentinjaz a écrit :Attends Franzie, ce n'est pas un monstre non plus...
Il a ses (énormes) mauvais côtés, comme tout le monde.
Mais ça n'enlève rien à la qualité de ses conseils.

QJ.
J'ai jamais dis que c'était un monstre :wink: personnellement je regrette son départ car c'est vrai que les conseils qu'il donnait étaient bons
krou

Message par krou »

même si je ne poste pas souvent, je viens régulièrement voir ce qui se passe :)

Le problème vient du fait que Zébulon n'a su se faire apprécier que pour les conseils qu'il pouvait donner, alors qu'à mon avis un post sur un forum doit aussi comprendre une certaine dose "d'humanité" (je n'arrive pas à trouver un mot plus approprié) et ce cher monsieur à fait beaucoup pour se montrer comme un robot donnant des conseils extrêmement pertinants.

Quand à sa réaction, quitte à enfoncer le clou dans le mur, je la trouve extrêmement égocentrique, doublé d'une volonté de vengence vis à vis de personnes qu'il ne voulait même pas connaître...je pense que la meilleur chose à faire est de continuer normalement, peut-être comprendra t'il que le fait de bien connaitre le piano n'implique pas d'être le centre du monde :(
Utricule

Message par Utricule »

Ce qui aurait été intéressant, c'est qu'il eut écrit un message expliquant le pourquoi, sinon ça n'a pas vraiment de sens... sauf bien sur si le sens est justement le non-sens ou vice-versa... mais ça commence à être mêlant là.
Répondre