Pour moi ce serait beaucoup de travail pour tout juste pousser l’aiguille dans le rouge, avec les distorsions qui vont avec sans parler du seuil d'audibilité qui serait insupportable

Bon allez, parce que c'est toi, je la poste : https://www.youtube.com/watch?v=jh8q6CfhjtIpianojar a écrit : Ne serait-ce plutôt le concerto de Brahms ou Bernstein je crois a dit avant de jouer qu'il était en total désaccord avec la vision de Gould mais qu'il dirigerait quand même ?
Oui, effectivement, le n°1 !pianojar a écrit : Ne serait-ce plutôt le concerto de Brahms où Bernstein je crois a dit avant de jouer qu'il était en total désaccord avec la vision de Gould mais qu'il dirigerait quand même ?
Je viens de lire l'article et quelques aspects intéressants de l'approche de Gould (théorique ou pratique) sont abordésPresto a écrit :Ah non, je ne connaissais pas, peut-être est-ce l'histoire de cet enregistrement ?
Mais je le trouve sidérant cet enregistrement, si tu shuntes de la cadence initiale à ce que fait Gould ensuite, tout est redressé !
Le temps de la reprise à l'orchestre qu'il a apprisQuel chef !
m'en vais lire ça
Intéressant. Comment l'appliques-tu au piano, ou le geste (en tout cas celui du doigt) est forcément simultané au son ? Dans l'anticipation plus "cérébrale" ?Juanito a écrit :Oui et quand tu commences à prendre consciences de ça au piano, ça change ton jeu ..