Je vous joins mon enregistrement de ce Tango d'Albéniz. A certains endroits, je me suis un peu lâché, le tempo est un peu précipité...

Merci à vous pour votre écoute et pour vos conseils avisés.
https://www.youtube.com/watch?v=D_sOejOJZs0
Merci pour ton écoute oiseau.prophète. C'est vrai que si l'on n'y prête pas trop attention, les petites accélératons peuvent passer inaperçues...oiseau.prophète a écrit:
Je ne connaissais pas ce morceau j'ai beaucoup aimé... les petites accélérations (autour de la minute) ne m'ont pas gêné du tout tu conserves la mélodie malgré le rythme imposé du tango
Je te remercie pour ton avis Jean-Michel. Je pense effectivement que j'aurais dû m'obliger à garder le tempo à ce passage. Mais bon, la bourde est faite...Jean-Michel Verdier a écrit:
Très joli, André ! C'est vrai qu'il y a une petite accélération vers la minute que tu gagnerais à jouer un peu plus lentement pour bien rester dans ton tempo. Autrement je suis d'accord avec Oiseau.Prophète
Bonjour Caralire. Oui, insister sur la basse MG serait encore plus dans le style du tango espagnol. Le ré qui est la tonique, donc la fondamentale...Caralire a écrit:
Bonjour André, quel défaitisme, ça ne mérite pas la poubelle bien sûr. C'est plein de douceur et s'écoute très agréablement.
Pour faire ressortir le caractère de la pièce et le feu de l'Espagne, je te conseille d'appuyer plus la main gauche : Pom... kadam... Pom... kadam...
Je suis d'accord avec toi, ce qui rompt la monotonie de tous morceaux. Peut-être aurais-je pu apporter plus de contraste en lisant la partition. Cependant, j'ai le sentiment de ressentir ce que tu dis dans certains passages.Jean-Baptiste a écrit:
La structure est : introduction, refrain, variation, refrain, variation, refrain, conclusion et coda.
Tout à fait. Ce n'est pas trop la difficulté technique qui m'incombe mais plutôt les changements de climats que tu évoques et qui définissent le caractère de cette pièce.Finalement elle assez difficile cette pièce car il se passe beaucoup de climats différents en peu de temps.
Merci à vous Chère Sylvie, vous êtes très indulgente avec moi et vos compliments me font toujours plaisirsylvie piano a écrit:
Je suis toujours aussi fan ! Ce tango est une merveille n'est ce pas! Il vous va bien.
Vous êtes probablement dans le vrai. Cette oeuvre n'aurait-elle pas dû être intitulée autrement ? Du genre "Souvenir ou rêve d'un tango..." ?Pour moi il s'agit davantage de l' évocation d'un souvenir de tango que d'un tango réel.
Je me sens un peu mieux... Même si la perfection est encore loin devant moi !Aussi on peut admettre des changements de tempo et un rythme un peu moins marqué que dans la danse.
Merci encore à vous Chère Sylvie ! Ces propos venant d'un professeur (ou professeure ?) m'encouragent énormément et me vont droit au coeurMais vraiment je vous redis mon admiration pour l'aboutissement d'un vrai travail qui sert la musique avec cette sensibilité et cette pudeur qui transparaissent comme à chacun de vos enregistrements.
J'avais auparavant entendu l'air quelque part mais je n'avais pas eu l'idée de m'y pencher. J'ai piqué la partition dans un magazine pianiste qui traînait à la maison.JPS1827 a écrit:
Bravo André, je crois bien que je n'avais jamais entendu ce Tango. J'ai l'impression que tu pourrais accuser un peu plus de contraste entre la cambrure du rythme de habanera initial et la sensualité des triolets qui arrivent ensuite ; en tout cas c'est joliment joué, bravo
Je pense effectivement que l'essentiel a été dit et je te remercie pour ton écoute !Presto a écrit:
Rien de plus à dire, ça m'a plu sans réserves à la première écoute, ton jeu va bien avec ta signature
Merci à toi Spianissimo et à très bientôt !Spianissimo a écrit:
Je découvre ce "Tango" sous tes doigts André, et c'est très agréable à écouter.
C'est étrange, j'avais découvert l'an dernier cette pièce et jouée par Alicia de Larrocha (partition imprimée et tout et tout) quand j'a découvert qu'André Quesne l'avait mise en ligne. En février je n'étais pas encore inscrite et j'ai fait un commentaire sur Youtube.Spianissimo a écrit :Je découvre ce "Tango" sous tes doigts André, et c'est très agréable à écouter.