Il y a plusieurs mois maintenant j'ai commencé à m'intéresser au piano (à 19 ans) après un déclic, j'ai donc commencé à regarder des vidéos, à me renseigner et en jouer sur mon ipad (on fait avec les moyens du bord mdr) et enfin il y a deux mois j'ai acheté une workstation pour essayer pour de vrai ^^
Enfin bon je me suis dit que j'allais apprendre par moi même, vu que j'avais déjà appris quelques morceaux à une main sur mon ipad. J'étais donc content de pouvoir les reproduire sur des vrais touches même si ça m'a fait bizarre au début, vous vous en doutez.
Ensuite j'ai découvert le logiciel synthésia et commencé à apprendre des morceaux par ce biai (twinkle twinkle little star ou une version simplifiée de la cinquième symphonie de Beethoven) mais j'avais plus l'impression de jouer à un jeu comme guitar hero que de vraiment faire du piano...
J'ai ensuite utilisé le site pianofacile pour apprendre un peu le solfège et aujourd'hui je suis donc capable de comprendre la majorité d'une partition mais certainement pas de la lire en même temps que je joue, je me suis donc habitué à apprendre par coeur au fur et à mesure que j'apprenais à jouer un morceau.
Enfin bon en dehors de ça vu que je suis étudiant j'ai seulement la possibilité de jouer le week end et les vacances donc ça n'aide pas...
Il y a un mois j'ai donc commencé à apprendre la lettre à élise (non simplifiée) un petit peu chaque weekend et j'ai trouvé cet apprentissage beaucoup plus intéressant que ce que j'avais fait avant car je trouve que c'est assez facile mais que ça impressionne tout de suite donc on a vraiment l'impression d'évoluer.
Aujourd'hui (après 3 weekend et un peu de vacances) je peux la réaliser jusqu'à la partie où ça se corse (donc 1min) et je suis plutot content de moi, j'hésite à continuer après car j'ai l'impression que je pourrais y arriver mais que je vais y passer beaucoup trop de temps sans vraiment évoluer.
Donc j'en suis arrivé au stade où j'ai envie d'évoluer mais correctement et en prenant du plaisir. Il y a beaucoup de morceaux que j'aimerai pouvoir jouer mais que je ne peux pas encore mais je me dis que si je me lance sérieusement je pourrai les réussir mais encore une fois je ne sais pas si ça vaut le coup plutôt que de commencer avec des morceaux faciles et ensuite augmenter de plus en plus le niveau.
Je suis fan d'anime/manga donc quand je vois Animenz ou Theishter jouer une chanson tiré d'un animé, je suis tout fou et je veux savoir les reproduire! Mais j'aime aussi les morceaux classiques de Beethoven (j'adore Moonlight Sonata 3rd Movement même si je sais que je saurais jamais la reproduire, je garde espoir ahah) ou encore Chopin ou Mozart (Turkish March), en fait dès que ça bouge bien et que ça impressionne ^^
Bref maintenant que vous savez tout de mon parcours et de mes goûts musicaux, auriez vous une liste de chansons par niveau que je pourrai apprendre en prenant du plaisir mais que ça me permette aussi d'évoluer?
Et si vous avez des conseils concernant l'apprentissage, n'hésitez pas non plus. Je prend n'importe quelle réponse même les critiques concernant ce que je n'aurais pas dû faire ou autre.
Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire, merci à vous!
En attente de réponses de votre part