guitariste autodidacte mais aussi "pianiste" autodidacte à mes heures, je me permets de venir vous demander votre avis sur 2 modeles de piano numériques yamaha : le CLP-240 et le CLP-270
Pour situer un peu mon niveau, je ne sais pas lire une partition, je sais lire parcontre les notations d'accords internationales, je joue à peu près tout les styles moderne à l'oreille, je transpose ma guitare sur le piano, mais je ne sais pas jouer de musique classique !
Bref, pour remplacer mon ptit synthétiseur yamaha PSR-350, j'ai décidé de me faire plaisir en m'achetant un clavinova. Et là j'hésite !
Même si j'suis une biquette comparé à quelqu'un qui a pris des cours, j'aime jouer sur un truc qui sonne bien dans mes oreilles, et comparée au CLP-240, mon PSR-350 sonne comme une vieille radio FM

A 2000 euros (compter 200 euros de plus pour la finition noir laquée), c'est déjà un bon investissement pour mon portefeuille, mais j'me dis que quitte à me faire plaisir le modele CLP-270 est p'tetre plus interessant (2700 euros kan même !)
Donc à votre avis, en pensant long terme, vaut il mieux prendre le 270, ou bien mes connaissances limitées se satisfairont elles du 240 ?
Je vous remercie de vos avis.
Bonne soirée
--
cho7