CLP-240 ou CLP-270 ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cho7

CLP-240 ou CLP-270 ?

Message par cho7 »

Bonsoir,

guitariste autodidacte mais aussi "pianiste" autodidacte à mes heures, je me permets de venir vous demander votre avis sur 2 modeles de piano numériques yamaha : le CLP-240 et le CLP-270

Pour situer un peu mon niveau, je ne sais pas lire une partition, je sais lire parcontre les notations d'accords internationales, je joue à peu près tout les styles moderne à l'oreille, je transpose ma guitare sur le piano, mais je ne sais pas jouer de musique classique !

Bref, pour remplacer mon ptit synthétiseur yamaha PSR-350, j'ai décidé de me faire plaisir en m'achetant un clavinova. Et là j'hésite !

Même si j'suis une biquette comparé à quelqu'un qui a pris des cours, j'aime jouer sur un truc qui sonne bien dans mes oreilles, et comparée au CLP-240, mon PSR-350 sonne comme une vieille radio FM :-s

A 2000 euros (compter 200 euros de plus pour la finition noir laquée), c'est déjà un bon investissement pour mon portefeuille, mais j'me dis que quitte à me faire plaisir le modele CLP-270 est p'tetre plus interessant (2700 euros kan même !)

Donc à votre avis, en pensant long terme, vaut il mieux prendre le 270, ou bien mes connaissances limitées se satisfairont elles du 240 ?

Je vous remercie de vos avis.

Bonne soirée

--
cho7
gomme

Message par gomme »

Hum, à l'époque où je pensais investir dans un Clavinova, j'avais essayé ces deux modéles, le 270 me parraissait vraiment deux crans au dessus, les hauts parleurs, le clavier meilleur (je crois) le son... plus de gadgets électroniques....
Depuis j'ai acheté un Yamaha U1 bien acoustique qui vibre sous mes doigts, mais ça, c'est un autre débat.
Je crois vraiment que quitte à te faire plaisir, le 270 est bien meilleur, le 280 encore plus !!!
Je ne t'aide pas beaucoup... désolée.
Un piano doit être un ami, c'est-à-dire un confident qui essuie nos rages.
[Félix Leclerc]
http://jaimelepiano.over-blog.com/
Stereden

Message par Stereden »

Selon les infos donnée par Yamaha, il y a trois différences majeures concernant la sonorité piano :
échantillonnage à 4 couches dynamiques au lieu de 3,
polyphonie 128 notes au lieu de 64,
amplification 2 x 60 W + 2 x 20 W au lieu de 2 x 40 W.
Ils ont le même clavier GH3.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

64 notes de polyphonie c'est un peu juste, disons que c'est une limite, il y a des cas où on entend un peu de différence avec un vrai piano ou avec un modèle à 128 notes ou plus.

Voir par exemple le débat sur ce post :
Choix de "piano numérique portable"

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
cho7

Message par cho7 »

Merci à vous pour vos avis.

En fait comme je l'ai précisé, je ne suis pas à proprement parlé un "pianiste". Disons que je peux impressionner une personne lambda qui n'y connait rien, mais devant un vrai joueur de piano, je suis plutôt un charlot :D

Donc, partant de ce fait, je me dis que 64 notes en polyphonie c'est peut-être finalement assez... Pour être honnete, je ne vois pas dans quels cas cette limite me serait préjudiciable (ai-je déjà joué 64 notes simultanément ?? je ne pense pas :D )

Bref, un choix s'impose, mais comme le 270 n'existe pas en noir laqué (seul le 240 ou le 280 - hors budget), j'vais p'tetre signer pour le 240 !!

D'un autre coté, il reste ce problème de 4 couches d'échantillon, au lieu de 3... Faudrait que j'éssaye, pour voir si ca change vraiment la vie...
Répondre