Pour la prise, quelques idées d'outil improvisé en vrac : un crochet (de couturière)... un tourne à gauche entré en force (modérée, çà va de soi)... tiens pourquoi pas un tire bouchon fin qui va bien et qui ne prendrait que dans la pièce restante... une vrille à bois... il doit y avoir plein de trucs autour de toi qui peuvent faire l'affaire...
J'éviterais les colles c'est un coup à sceller le truc définitivement.
Après, on peut peut être pousser par l'autre côté (çà veut dire ré ouvrir la bête... et regarder si c'est faisable)
Evidemment, tout çà se fait avec le cordon de l'alim débranché
Merci de toutes ces bonnes idées, très intéressant j'essayerai.
passer par l'arrière du connecteur c'était ma toute première idée qui m'a valu la première ouverture du piano où la nappe s'était déboitée malencontreusement... lol
Mais le connecteur du jack est bien fermé je ne peux pas passer par là...
Tire bouchon pas mal comme idée, j'y aurai pas pensé...
Evidemment je débranche l'alim de la bête avant toute intervention (c'est comme pour maintenance informatique que je connais bien).
En effet la technique de percer avec un forêt de la taille du bout restant a permis à ce qu'il se coince dedans à défaut de vraiment percer.
Puis, avec un tube du diamètre d'un jack qu'on a mis autour du foret pour déclipser la protection qui retenait le jack On a pu enfin retirer le bout instru.