Bonjour à tous!
J'ai décidé de me mettre au piano, ça fait longtemps que j'y pense! J'ai une bonne base en musique (guitare + théorie musicale), mais je n'y connais rien en piano. Alors j'aimerais que vous me suggériez quelques modèles susceptibles de faire l'affaire. voilà ce que je veux: j'aimerais m'acheter un piano d'appartement numérique, pas trop bas de gamme, mais pas excellent non plus, 88 touches, touche sensible (velocity en anglais) avec pédales. Je sais pas si c'est réaliste, mais je pensais payer environ 1500-2000 CAN$ (1000-1400 euros). Par exemple, j'ai vu des Yamaha Clavinova à 2500$ (1700 euros). Est-ce un bon modèle?
Alors voilà, j'attends vos suggestions! Merci beaucoup!
Chostak, en direct de Montréal!
Des conseils pour acheter un piano numérique?
Des conseils pour acheter un piano numérique?
La vie est en Maj7
Je suis dans le meme cas que toi et ces derniers temps j'etudie tous les modeles en detail. Ma conclusion est:
Kawai ca5 (ou ca7, ca9 si meilleur budget).
Raison principal: Le toucher(awa grand pro) qui permet de se rapprocher enormement d'un vrai piano et qui est l'element le plus important dans l'apprentissage du piano.
Sinon il parait qu'au niveau son, les clavinova(clp240, 270,280) sont un peu meilleurs.
Donc a toi de voir si tu preferes privilegier le son ou le toucher.
Kawai ca5 (ou ca7, ca9 si meilleur budget).
Raison principal: Le toucher(awa grand pro) qui permet de se rapprocher enormement d'un vrai piano et qui est l'element le plus important dans l'apprentissage du piano.
Sinon il parait qu'au niveau son, les clavinova(clp240, 270,280) sont un peu meilleurs.
Donc a toi de voir si tu preferes privilegier le son ou le toucher.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Tu peux aussi faire des recherches (fonction "Rechercher" en-tête), le sujet a été abordé de nombreuses fois.
Par exemple :
Piano numérique
Ou là :
Autre article sur les numériques
Mais il y en a plein d'autres...
Ca donne déjà des idées.
BM
Par exemple :
Piano numérique
Ou là :
Autre article sur les numériques
Mais il y en a plein d'autres...
Ca donne déjà des idées.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville