bonjour, au faite je suis pratiquement dans la même situation ,mon fils joue plutôt bien au piano , du moins c'est ce que dit son prof, mais au bout d'un an et demi un désintérêt total, et si je n'ai pas baisser les bras jusqu'ici ,c'est parce que moi même j'etais élevé pianiste et je regrette amèrement d'avoir laisser tomber le piano , pire encore , je ne laisse échapper une seule occasion sans blâmer mes parents de ne pas m'avoir forcer à jouer du piano, donc ce que je peux te conseiller c'est de patienter , et de la forcer à prendre au moins ses cours,elle progressera lentement mais surtout ne la laisse pas abondonner . en tout cas c'est ce que je fais avec mon fils.
bon courage
comment remotiver un enfant pour la musique?
Re: comment remotiver un enfant pour la musique?
Merci Mekioussa ! Je ne sais pas si tu m'adresses mais je te répond.
En fait je n'ai pas donné de nouvelles sur ce fil mais ailleurs sur le forum je crois, mon fils a pris goût et même si je suis souvent obligé de le rappeler de jouer et même s'il n'aime pas "quand c'est difficile" - "je n'arriverai jamais!" il avance lentement et il joue devant mes amis ou des autres, même nombreux. Il va seul au piano jouer des mélodies ou mëme "ses devoirs". En fait c'est difficile (ou au moins avec ce prof) de faire en sort que "jouer et un jeu". L'autre jour je lui ai montré Heart and Soul (accords do, la mineur, fa, sol) et il n'arrête pas de le jouer...
J'ai abandonné l'idée de conservatoire parce qu'il a dit "non je serai nul à coté d'eux" mais quelques amis y sont ou vont mettre leur candidatures, alors il s'intéressait et il m'a dit. Je vais saisir l'opportunité qu'il fasse l'audition (car pour piano les places sont limités et il faut faire sa candidature).

En fait je n'ai pas donné de nouvelles sur ce fil mais ailleurs sur le forum je crois, mon fils a pris goût et même si je suis souvent obligé de le rappeler de jouer et même s'il n'aime pas "quand c'est difficile" - "je n'arriverai jamais!" il avance lentement et il joue devant mes amis ou des autres, même nombreux. Il va seul au piano jouer des mélodies ou mëme "ses devoirs". En fait c'est difficile (ou au moins avec ce prof) de faire en sort que "jouer et un jeu". L'autre jour je lui ai montré Heart and Soul (accords do, la mineur, fa, sol) et il n'arrête pas de le jouer...
J'ai abandonné l'idée de conservatoire parce qu'il a dit "non je serai nul à coté d'eux" mais quelques amis y sont ou vont mettre leur candidatures, alors il s'intéressait et il m'a dit. Je vais saisir l'opportunité qu'il fasse l'audition (car pour piano les places sont limités et il faut faire sa candidature).
Ce n'est jamais trop tard pour reprendre !!j'etais élevé pianiste et je regrette amèrement d'avoir laisser tomber le piano , pire encore , je ne laisse échapper une seule occasion sans blâmer mes parents de ne pas m'avoir forcer à jouer
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington