Suppression du compte de Gaspard
- Malik
- Site Admin
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Suppression du compte de Gaspard
Les administrateurs et modérateurs présents ont supprimé le compte de Gaspard. Gaspard qui s'était déjà inscrit sous le nom de b.evans cumule les provocations :
- A plusieurs reprise, contre la volonté affichée des modos et admins, il a publié des annonces qui n'ont pas leurs places sur PM.net.
- Il est à l'origine ou impliqué dans des discussions qui ont nécessité le verrouillage ou la suppression de 5 sujets.
- Sur le forum de Pianiste magazine, il a qualifié PM.net de forum "ayatolesque" et ses membres de "has been" et est ensuite venu y poster sans autre forme.
- Il se pose systèmatiquement en victime, ne désire pas remettre son comportement en question et n'accepte pas les règles, ce qui dégrade l'ambiance du forum.
- Il a publié des photos à caractère érotique sur le forum.
- A plusieurs reprise, contre la volonté affichée des modos et admins, il a publié des annonces qui n'ont pas leurs places sur PM.net.
- Il est à l'origine ou impliqué dans des discussions qui ont nécessité le verrouillage ou la suppression de 5 sujets.
- Sur le forum de Pianiste magazine, il a qualifié PM.net de forum "ayatolesque" et ses membres de "has been" et est ensuite venu y poster sans autre forme.
- Il se pose systèmatiquement en victime, ne désire pas remettre son comportement en question et n'accepte pas les règles, ce qui dégrade l'ambiance du forum.
- Il a publié des photos à caractère érotique sur le forum.
Je donne un avis mitijé sur le sujet... Pourtant je suis un des (si pas le) premier a avoir eu des problèmes avec ce gaspard, mais je trouve qu'il s'était vaguement calmé ces derniers temps, mis à part le sujet des photos fort peu décentes...
Il est vrai que chaque sujet qui a mal tourné, gaspard était dedans, mais ca ne veut rien dire...
De toute facon quoi qu'on fasse, et qui qu'on supprime, des emmerdeurs y'en aura tjs...
Marmou
PS: De plus je ne vois pas vraiment l'utilité de ce "procès public" qui me fait vmt penser aux exécutions du Moyen Age où on guillotinais les coupables devant tout le monde... Pratique violament barbare...
Il est vrai que chaque sujet qui a mal tourné, gaspard était dedans, mais ca ne veut rien dire...
De toute facon quoi qu'on fasse, et qui qu'on supprime, des emmerdeurs y'en aura tjs...
Marmou
PS: De plus je ne vois pas vraiment l'utilité de ce "procès public" qui me fait vmt penser aux exécutions du Moyen Age où on guillotinais les coupables devant tout le monde... Pratique violament barbare...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Je vais sans doute être le seul, mais moi j'aimais bien gaspard. Pourquoi? parce qu'il a été très sympa avec moi (envoi de beaucoup de musique en se donnant du mal), et ne m'a jamais contrarié méchamment .
Mais il n'empèche que les modérateurs ont eu de bonnes raison de supprimer son compte (Malik en a énnoncé quelques-une), et ne pouvaient faire autrement. Ayant déja été administrateur d'un site, je n'aurais pas non plus hésité.
Ce n'est donc pas un message de soutien (cela serait bête), mais seulement pour dire que je trouve domage qu'il ait eu ces accès de comportement, que je peux comprendre mais qu'il aurait du faire part sous d'autres formes....
(En plus c'était un bon jazzman.....).
Mais bon, puisque ça à l'air de faire plaisir à certains membres
Mais il n'empèche que les modérateurs ont eu de bonnes raison de supprimer son compte (Malik en a énnoncé quelques-une), et ne pouvaient faire autrement. Ayant déja été administrateur d'un site, je n'aurais pas non plus hésité.
Ce n'est donc pas un message de soutien (cela serait bête), mais seulement pour dire que je trouve domage qu'il ait eu ces accès de comportement, que je peux comprendre mais qu'il aurait du faire part sous d'autres formes....
(En plus c'était un bon jazzman.....).
Mais bon, puisque ça à l'air de faire plaisir à certains membres

Je pense que c'était plutot pour prévenir un peu les utilisateurs, et éviter d'envoyer 600 messages privé.marmou a écrit :PS: De plus je ne vois pas vraiment l'utilité de ce "procès public" qui me fait vmt penser aux exécutions du Moyen Age où on guillotinais les coupables devant tout le monde... Pratique violament barbare...
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
C'est un peu celà effectivement, si nous avions brusquement interdit le compte certains se seraient demandés pourquoi il ne venait plus, ou bien auraient fait des suppositions, et même peut-être auraient reproché un manque de transparence.Arleston a écrit :Je pense que c'était plutot pour prévenir un peu les utilisateurs, et éviter d'envoyer 600 messages privé.marmou a écrit :PS: De plus je ne vois pas vraiment l'utilité de ce "procès public" qui me fait vmt penser aux exécutions du Moyen Age où on guillotinais les coupables devant tout le monde... Pratique violament barbare...
De même si nous avions fait un post verrouillé vous n'auriez pu faire part de vos sentiments, favorables ou défavorables, et il est malgré tout intéressant de savoir quels sont les réactions des forummeurs.
Par souci de clarté il a donc été fait mention des causes et de la décision.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Personnellement, ça me semble un peu bête de supprimer son compte, mais bon, je ne suis pas modérateur...
"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
Hello tout le monde,
Je pense que tout le monde (même ceux qui appréciaient l'individu) s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas accepter un tel comportement plus longtemps.
Il en va de l'esprit de ce forum, et beaucoup d'entre nous se sont aperçus que la bonne atmosphère qui règnait en général faisait de plus en plus souvent place à la zizanie depuis que Gaspard fréquentait le forum.
On s'est bien sûr concertés en coulisses pour voir de quelle manière nous allions agir, et nous sommes tombés d'accord instantanément: pas question de faire les choses dans l'ombre, tous les utilisateurs se doivent d'être informés.
De plus, comme l'a souligné BM, ce post n'est pas verrouillé, donc ça permet à tout le monde de commenter cette décision si le besoin s'en fait sentir.
La.
Je pense que tout le monde (même ceux qui appréciaient l'individu) s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas accepter un tel comportement plus longtemps.
Il en va de l'esprit de ce forum, et beaucoup d'entre nous se sont aperçus que la bonne atmosphère qui règnait en général faisait de plus en plus souvent place à la zizanie depuis que Gaspard fréquentait le forum.
On s'est bien sûr concertés en coulisses pour voir de quelle manière nous allions agir, et nous sommes tombés d'accord instantanément: pas question de faire les choses dans l'ombre, tous les utilisateurs se doivent d'être informés.
De plus, comme l'a souligné BM, ce post n'est pas verrouillé, donc ça permet à tout le monde de commenter cette décision si le besoin s'en fait sentir.
La.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Vu comme ça, je suis tout à fait d'accord...La440 a écrit : pas question de faire les choses dans l'ombre, tous les utilisateurs se doivent d'être informés.
La.
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Bien qu'ayant posté très peu de messages, je lis régulièrement sur ce forum. Prenez donc cela comme un avis "extérieur". Je voudrais juste faire une remarque, qui j'espère ne me vaudra ni lynchage ni suppression de compte. J'ai observé que certaines personnes tenaient parfois des propos détestables et/ou franchement puérils sans être pour autant inquiétées. Mais il se trouve que ces même personnes sont comme on dit des "habitué(e)s". Il y a une sorte de deux poids deux mesures et surtout une volonté d'interdire tout débat qui me laisse un peu dubitative. Ce serait quand même dommage d'empêcher une personne de s'exprimer parce que ses propos ne plaisent à telle autre.
C'est un avis général, donc pas forcément à relier à ce gaspard dont je ne connais pas tous les posts.
Voilà, c'était une simple constatation, sur ce bonne journée.
C'est un avis général, donc pas forcément à relier à ce gaspard dont je ne connais pas tous les posts.
Voilà, c'était une simple constatation, sur ce bonne journée.
Hello Dogane,
Au lieu de rester dans le vague, comme tu le fais, concernant ceux ou celles qui à ton avis ont dépassé les bornes, pourquoi ne pas donner leur noms?
Gaspard a vu son compte supprimé au bout d'un certain temps, nous avons une certaine marge de tolérance en ce qui concerne les débordements, parce que rigoler, ça fait du bien, mais Gaspard a été trop loin, et en ce qui concerne son éviction, il n'est plus question de propos, mais de contenu.
Nous ne l'avons jamais empêché de dire ce qu'il voulait, il s'est d'ailleurs copieusement exprimé sur beaucoup de sujets.
Quand on crée des tas de pseudos, qu'on insulte ce forum et ses membres via un autre espace de discussion, qu'on divulgue des informations privées de certains utilisateurs à leur insu, ou qu'on diffuse des photos à caractère érotique sur un forum de piano, consultable par des personnes de tous âges, je crois que le bannissement n'est franchement pas volé.
Au lieu de rester dans le vague, comme tu le fais, concernant ceux ou celles qui à ton avis ont dépassé les bornes, pourquoi ne pas donner leur noms?
Ca ne nous amuse pas (les modos) de supprimer des comptes. Personnellement, je m'en passerais bien, je préfèrerais que tout se passe bien. Seulement, si une ou plusieurs personnes adorent provoquer régulièrement les utilisateurs et les modos, il faut en accepter les conséquences.Il y a une sorte de deux poids deux mesures et surtout une volonté d'interdire tout débat qui me laisse un peu dubitative. Ce serait quand même dommage d'empêcher une personne de s'exprimer parce que ses propos ne plaisent à telle autre.
Gaspard a vu son compte supprimé au bout d'un certain temps, nous avons une certaine marge de tolérance en ce qui concerne les débordements, parce que rigoler, ça fait du bien, mais Gaspard a été trop loin, et en ce qui concerne son éviction, il n'est plus question de propos, mais de contenu.
Nous ne l'avons jamais empêché de dire ce qu'il voulait, il s'est d'ailleurs copieusement exprimé sur beaucoup de sujets.
Quand on crée des tas de pseudos, qu'on insulte ce forum et ses membres via un autre espace de discussion, qu'on divulgue des informations privées de certains utilisateurs à leur insu, ou qu'on diffuse des photos à caractère érotique sur un forum de piano, consultable par des personnes de tous âges, je crois que le bannissement n'est franchement pas volé.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Je n'avais pas remarqué le problème 'Gaspard' particulièrement,
et regrette d'avoir loupé des cochoncetés croustillantes,
mais j'avais été surpris depuis ce mois d'août de la tournure
inhabituelle que prenait l'ambiance du forum
- y a t-il un astrologue pour expliquer la conjoncture ?
à travers divers propos, me semble t-il déplacés, voire violents, d'origines multiples, diffusés en public comme en privé, je dois le dire d'ailleurs...
certains demeureront après Gaspard.
C'est dommage, c'est juste ou pas juste, dans les logiques collectives, tout le monde à un peu tord quand celà dérape, moi compris, personne n'est innocent, mais le chef a toujours raison ! ...
c'est surtout bien de s'en expliquer.
et regrette d'avoir loupé des cochoncetés croustillantes,
mais j'avais été surpris depuis ce mois d'août de la tournure
inhabituelle que prenait l'ambiance du forum
- y a t-il un astrologue pour expliquer la conjoncture ?
à travers divers propos, me semble t-il déplacés, voire violents, d'origines multiples, diffusés en public comme en privé, je dois le dire d'ailleurs...
certains demeureront après Gaspard.
C'est dommage, c'est juste ou pas juste, dans les logiques collectives, tout le monde à un peu tord quand celà dérape, moi compris, personne n'est innocent, mais le chef a toujours raison ! ...
c'est surtout bien de s'en expliquer.
C'est un peu raide de le supprimer... j'ai pas suivi l'histoire des photos mais visiblement c'est la goutte d'eau qui a scellé la décision (c'est bien comme ca qu'on dit?). Gaspard est certes un peu sanguin et très têtu mais il ne disait pas que des bêtises... Il aurait peut-être suffi de le modérer d'un peu plus près que les autres pour éviter les débordements et lui supprimer ses messages inutiles (du genre '"maiiiiis c'est pas moi c'est les autres etc....."), au bout d'un moment il se serait fatigué.
Mais bon ca aurait peut-être forcé Malik à nommer un modérateur à temps plein :p
Mais bon ca aurait peut-être forcé Malik à nommer un modérateur à temps plein :p
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Je pense que les propos que tenait régulièrement Gaspard n'étaient qu'un détail de son "dossier", et si c'était réellement ça qui posait problème, il aurait été viré depuis longtemps.
La publication des photos à mon sens justifie à elle seule cette décision. C'est pour ça que je ne vois pas là une mesure injuste envers lui. Je ne sais pas à qui tu pense Dogane, mais je n'ai jamais lu quoi que soit dans les propos des "habitués" qui justifie une exclusion.
Peut être que quelqu'un au comportement habituellement "normal" s'en serait tiré avec un avertissement, et c'est là que le reste de son dossier est pris en compte.
Question1 : c'était lui PiotrIllitch ? Peut être que ça pourrait être utile de nous dire quels étaient ses autres pseudos. Ca éviterait qu'on se dise "Ah tiens il vient plus machin", de la même façon que si vous l'aviez banni sans nous prévenir.
Question2 : cette histoire de blocage d'IP, ça marche avec ceux qui ont une IP dynamique ?

La publication des photos à mon sens justifie à elle seule cette décision. C'est pour ça que je ne vois pas là une mesure injuste envers lui. Je ne sais pas à qui tu pense Dogane, mais je n'ai jamais lu quoi que soit dans les propos des "habitués" qui justifie une exclusion.
Peut être que quelqu'un au comportement habituellement "normal" s'en serait tiré avec un avertissement, et c'est là que le reste de son dossier est pris en compte.
Question1 : c'était lui PiotrIllitch ? Peut être que ça pourrait être utile de nous dire quels étaient ses autres pseudos. Ca éviterait qu'on se dise "Ah tiens il vient plus machin", de la même façon que si vous l'aviez banni sans nous prévenir.
Question2 : cette histoire de blocage d'IP, ça marche avec ceux qui ont une IP dynamique ?
T'as pas remarqué que la date de nomination de BM concorde avec les débuts de GaspardMais bon ca aurait peut-être forcé Malik à nommer un modérateur à temps plein

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
je n'ai pas dit le contraireje crois que le bannissement n'est franchement pas volé.
désolée, mais je ne suis vraiment pas là pour ça.Au lieu de rester dans le vague, comme tu le fais, concernant ceux ou celles qui à ton avis ont dépassé les bornes, pourquoi ne pas donner leur noms?
attention, je n'ai pas dit que ces propos nécessitaient une exclusion. cela dit, le fait de ne pas vraiment participer à ce forum et donc de considérer tous les forumeurs de la même façon me permet de penser que les dérapages ne vont pas que dans un sens.Je ne sais pas à qui tu pense Dogane, mais je n'ai jamais lu quoi que soit dans les propos des "habitués" qui justifie une exclusion
c'est tout, mieux vaut arrêter le débat là, c'est vraiment sans intérêt et sans importance.