Premier message intéressé mais je pense continuer à participer au forum, je vous lis depuis longtemps et j'aime bien

Je suis en train de chercher un piano droit d'occasion dans un budget de 3.000 euros environ. Je joue pour l'instant sur un piano numérique Yamaha bien pour le début mais après trois ans de piano en cumulé (j'ai eu une période d'interruption), je ressens le besoin d'avoir un acoustique, pour progresser et pour le plaisir. Je me demandais si vous connaissiez et aviez un avis sur les pianos de marque Sabel (marque suisse)
J'en ai testé chez un vendeur de piano à Lille et j'ai eu un bon feeling. Le vendeur m'a dit que chez eux ils mettaient un point d'honneur à aller acheter des pianos d'occase à l'étranger et les retravaillaient pour les revendre, sublimés. Et là ce piano là date de 1960, n'a pas beaucoup été joué, et a une mécanique Renner ("la Rolls des mécaniques" selon le vendeur). BREF. Il m'a plu.
Juste avant chez un autre revendeur j'ai testé un Kawai qui a 30 ans, 122 cm de hauteur et bon feeling aussi surtout au niveau du son. Le vendeur (qui est aussi accordeur) m'a dit que l'affaire était exceptionnelle car très bon état, quasi pas utilisé et "Kawai c'est bien". Les deux sont au même prix, environ 3.500 euros (je peux avoir une ristourne).
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.