


Thème de Savina : https://www.youtube.com/watch?v=lVJpXszgH_4
Par contre, c'est totalement gratuit, rien à vendre.
Excellent. Je suis client. Belle partition.Spianissimo a écrit :Tiens, en parlant de Daube à la Tiersen, une petite compo que j'ai fait pour ma fifille et qui va beaucoup faire rire (ou pleurer) avec son côté guimauve et mièvre![]()
![]()
![]()
Thème de Savina : https://www.youtube.com/watch?v=lVJpXszgH_4
Par contre, c'est totalement gratuit, rien à vendre.
Spianissimo a écrit :Tiens, en parlant de Daube à la Tiersen, une petite compo que j'ai fait pour ma fifille et qui va beaucoup faire rire (ou pleurer) avec son côté guimauve et mièvre![]()
![]()
![]()
Thème de Savina : https://www.youtube.com/watch?v=lVJpXszgH_4
Si du bonheur.......c'est inestimableSpianissimo a écrit :Par contre, c'est totalement gratuit, rien à vendre.
Oui, c'est prévu, mais je procrastine devant l'obstacle...Spianissimo a écrit :Merci Zebest, Dilettante et Pianojar.
Dilettante, c'est bien, il faut finir le travail maintenant et écrire la partition, même si c'est un gros boulot, c'est un boulot passionnant qui te permet aussi de peaufiner et de rajouter des choses auxquelles tu n'aurais peut-être pas pensé sans avoir une partition à écrire sous les yeux.
Oui, c'est bien d'avoir toujours les deux options possibles. Cultiver toujours les deux. Je te conseille d'écrire certains morceaux façon "grille jazz" (avec juste une mélodie et les accords marqués aux dessus), mais aussi de t'obliger à écrire aux deux mains pour d'autres morceaux (même si c'est long).dilettante a écrit :Et bien m'en a pris car j'ai essayé de la rejouer récemment et je l'avais oubliée ! J'ai pu la rebosser en partant de la partition. Un comble, un truc que j'avais écrit moi-même. J'ai dû faire des itérations pour retrouver l'accompagnement "réel" car je n'avais pas tout rédiger.
Je me demande d'ailleurs si je vais rester aux deux portées du piano, ça ouvre d'autres portes...
Quel univers.... Merci Christof !Christof a écrit :Une improvisation, jouée lors d'une rencontre de Pmistes dimanche 29 janvier dernier à Paris.
Outre dans le fil "improvisation", je la mets aussi ici car on pourrait considérer que c'est un peu comme une composition en direct
Lettre improvisée à Jean-Sébastien