J'ai besoin de votre aide pour acheter mon premier piano numérique.
Je suis d'un niveau fin de 2nd cycle conservatoire. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un piano acoustique, donc je souhaite prendre un numérique.
Mon utilisation sera évidemment de jouer du piano purement et simplement, mais je souhaite également accompagner ma fille avec, qui vient de commencer les percussions. Il faut donc un piano qui puisse être assez puissant (en terme de volume). J'aimerais également qu'on puisse avoir clé usb, fonction rec, les fonctions basiques mais devenues assez importantes aujourd'hui.
Je me suis rendu chez mon magasin de musique, il travaille a priori beaucoup avec Yamaha. Je lui avait dit que j'avais un budget de 1000 Euros, voila ce qu'il me propose. Le prix tient compte bien sur du piano + pédalier + tabouret (réglable mais le basique) :
- Yamaha DGX-660 : 955 E tout compris
- Yamaha YDP-143 : 890 E tout compris
- Yamaha YDP-S52 (ne prend pas de place du tout !!!): 1053 E
Il m'a également fait une dernière proposition un clavinova ancienne génération qu'il a en stock depuis fin 205 mais invendu semble-t-til. Il s'agit du modèle CLP-430. Il me dit me faire une très grosse remise en me le proposant à 1400 E tout compris.
J'ai besoin de vos conseils sur ces produits, y en a t il un qui vaut vraiment plus le coup qu'un autre ??
et également sur le fait d'acheter un Clavinova ancienne génération qui est en expo depuis 1 an (il est nickel pas une rayure ni bosse, mais a du être joué un petit peu j'imagine !), et soit disant à un très bon prix et d'une bien meilleure qualité que le reste ?
Du coup en me baladant sur le net ce soir, je viens de trouver un yamaha clavinova 525 ,(modèle récent) à 1252 E ... Je ne sais plus trop quoi penser de son offre sur l'ancien modèle du coup ^^
Je serais prêt à faire un effort et à payer 1400 E si ca vaut vraiment le coup !
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de tout vos conseils