Vous aimez J.S. BACH ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Vous aimez J.S. BACH ?

Message par BM607 »

... et vous n'avez pas trop de moyens ?
En passant à la FNAC j'ai vu qu'il y avait le même type de coffret que ce qui avait été fait pour Mozart : "TOUT BACH en 155 CD" pour 99 €, soit moins de 0,64 € le CD !
Lien vers TOUT BACH EN 155 CD

Comme précédemment il y toutes les qualités d'interprétation, mais une fois qu'on a apprécié une oeuvre, on peut ensuite la chercher par d'autres interprètes.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna

Message par louna »

Et à Noel, ce sera "tout Chopinou pour 33 euro en 50 cd"
Tenez-vous prets !!!!
8)
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

louna a écrit :Et à Noel, ce sera "tout Chopinou pour 33 euro en 50 cd"
Tenez-vous prets !!!!
8)
J'ai déjà tout téléchargé :P
:)
louna

Message par louna »

MAC a écrit :
J'ai déjà tout téléchargé :P
Ah elle existe ??? :lol:
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

louna a écrit :Ah elle existe ??? :lol:
Qu'est-ce qui existe???

MAC
:)
Rachma

Message par Rachma »

Ben l'intégrale Chopin! MAC,faut suivre un peu!
c'est pas tout de critiquer tout le temps, de se vanter, de mettre des grosses photos...etc, il faut lire les posts! :twisted:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tout Chopinou pour piano, ça tient sur 12 CD seulement. J'ai celle d'El Bacha.
Tu rajoutes un CD pour les concerti, un ou deux autre pour les trucs à deux balles genre ses chansons, et t'as tout Chopinou en 15 CD.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Ce qui s'appelle intégrale de Chopin, par Samson FRANCOIS, fait 10 CD.

Maintenant je n'ai pas fait le compte si l'intégrale est complète en piano seul.

Lien vers CHOPIN par S. FRANCOIS

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
gaspard

Message par gaspard »

Gastiflex a écrit :Tout Chopinou pour piano, ça tient sur 12 CD seulement. J'ai celle d'El Bacha.
J'aime beaucoup les versions avec le jeu sobre et précis d'El Bacha mais j'ai été déçu par la prise de son "lointaine" on dirait qu'on est assis en fond de salle avec beaucoup de résonnance. Du coup je n'ai pas acheté son intégrale, préférant la regrouper par plusieurs pianistes. Que pense-tu de ce style de prise de son ?
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Gastiflex a écrit :Tout Chopinou pour piano, ça tient sur 12 CD seulement..
Cher Gasti, il y a aussi l'intégrale de de nikita magaloff, en 13 cd, mais peut-être joue-t-il moins vite. :oops:
thelonious

Message par thelonious »

el bacha est nullissime pour chopin, écoutez plutot cortot. ça c'est un pianiste.
Elie

Message par Elie »

Allons, allons THELONIUS! CORTOT jouait une note sur deux à coté!
Il suffit pas d'être dans la peau du personnage pour s'approprier son oeuvre!
Bon, s'est vrai que le climat y est avec CORTOT!

Peut on trouver l'intégrale de BACH au Clavecin? je préfère BACH au clavecin!
"La connaissance est illusion, l'ignorance est confusion"
NANSEN(748-835)
quasimodo

Message par quasimodo »

Elie a écrit : Peut on trouver l'intégrale de BACH au Clavecin? je préfère BACH au clavecin!
Dans la "Bach Special Edition".
Je prefere au piano, tout de meme, meme si le piano n'existait pas a son epoque.
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
louna

Message par louna »

C'est interessant les intégrales, mais le problème vient en effet des interprétations. Peut-être même plus encore chez les baroques comme Bach, où d'un enregistrement à l'autre, le résultat peut être très différent. Il pose aussi le problème de l'instrumentation, dans cette intégrale, les oeuvres pour clavier sont interprétées à quel instrument ? Et pour les oeuvres orchestrales, quel ensemble ? instruments baroques ou non ? présence d'enfants dans les choeurs ?
C'est une très bonne initiative, mais je la trouve très risquée, bien plus dans Bach que dans Mozart.

Concernant vos intégrales de Chopin, il serait intéressant d'avoir une intégrale avec piano seul, oeuvres avec orchestre, chansons, et aussi musique de chambre. En possèdez vous une complète ?
Il y a 5/6 ans, France 3 avait réussi une telle expérience, et sur plusieurs mois, diffusait tous les soirs ses oeuvres. Ils avaient réussi à avoir une véritable intégrale, regroupant même ses oeuvres oubliées (comme les variations sur un thème de rossini pour flute et piano !!!) par différents inteprètes. C'était sympa, car les interprètes donnaient tous leur vision de la musique de Chopin. Dommage qu'une telle intégrale ne soit pas disponible en dvd/vhs, ça vallait le coup.

Et Schumann, c'est sont anniv' aussi, on ne sort rien ??
Encore sur les intégrales, je viens de recevoir celle de Yves Nat (le cinquantenaire de sa mort). 15Cd. Magnifique !!
thelonious

Message par thelonious »

une note sur deux à coté? n'exagères pas ça c'était ds les années 50 et il était plus tout jeune . si t'écoutes son enregistrement des préludes de chopin(1933) par exemple tu vas pas me dire que tu es gêné par les fausses notes... pour moi le plus important c'est qui l'y ait un véritable climat,que ça chante à plein poumon avec un son bien timbré et un bon dosage du rubato, après une fausse note par ci par là je m'en fous royalement. yves nat est génial dans schumann(cortot aussi d'ailleurs :) son intégrale doit valoir le coup.
Répondre