Je me suis inscrite sur le forum récemment car je me trouve confrontée à un choix entre mon piano et un clavinova. Après avoir eu des cours pendant 10 ans environ, j'ai été en internat, puis en appart... J'ai donc arrêté les cours avant de ne plus pratiquer du tout, puisque je ne rentre chez moi qu'une fois par mois... Je suis très attachée à mon piano, que je n'ai malheureusement connu que 2 ans avant de partir de la maison - c'était pas prévu si vite - puisque j'avais toujours joué sur clavinova auparavant. Autant vous dire que j'ai du mal à retourner vers un modèle de type clavinova...
Mais ne plus jouer du tout c'est encore pire que de me séparer du piano. Etant donné que je vis au deuxième étage, en coloc, et que mon métier m'amènera à déménager souvent, parfois plusieurs fois par an, conserver un acoustique me semble relever de la science-fiction - mais je cherche des avis contraires haha, si jamais ça peut éviter une séparation. Du coup, mes parents insistent pour le vendre et opter pour un clavier transportable... Bon, déjà, j'essaie de négocier pour que ce soit plutôt un clavinova, c'est déjà sécable en deux en cas de déplacement et puis on peut y trouver un confort minimum quoi, en terme de toucher. Mais bref. Je voulais savoir si c'était un bon choix au vu de la situation ? Avoir l'avis de pianistes eux-mêmes ?
Voilà, voilà !
Merci d'avance