Bonjour,
J'ai un piano Yamaha P116 silent avec sortie midi d'origine.
J'aimerai le relier à mon PC a coté (environ 4m), pour avoir le son via logiciel de piano
Je suis a la recherche d'un câble midi, mais j'hésite sur 2 types de cables
Est il préférable d'avoir un liaison midi (des deux cotés) comme celui ci par exemple + carte midi sur le PC
http://i11.twenga.com/audio-et-video/ca ... 4039vb.jpg
Ou un cable midi / usb directement, par exemple :
http://images6.thomann.de/pics/prod/241721.jpg
(d'ailleurs certais cables usb / midi ont une petit boitier electronique, qu'est ce que cela change)
Quel câble permettra d'avoir une meilleure restitution et facilité de prise en charge par le PC ?
Qu'en est il du temps de latence, bien sur je recherche une solution dans délais d'execution
Merci
Avis cable midi pour Piano Yamaha silent
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Re: Avis cable midi pour Piano Yamaha silent
Sur le site de Synthesia, il est peu recommandé de prendre un modèle à 5€, où la qualité des composants peut laisser à désirer. Je ne connais pas le Thomann, mais s'il n'y a qu'une prise DIN, il faut s'assurer qu'elle soit en sortie (avec un Silent, il me semble plus pertinent d'enregistrer ce que l'on joue). EDIT : Un coup d'œil sur Thomann indique que ce câble s'adapte.
Tu auras probablement les mêmes résultats avec une carte son ou un boitier MIDI (comme le M-Audio Uno).
Pour la latence, un événement MIDI prend 1ms à émettre sur une prise DIN, et l'horloge du bus USB1 est cadencée toutes les 1ms. Du coup, la latence peut atteindre 2ms. Si ta carte son est intégrée ou fonctionne en USB2, tu peux gagner à ce niveau.
Tu auras probablement les mêmes résultats avec une carte son ou un boitier MIDI (comme le M-Audio Uno).
Pour la latence, un événement MIDI prend 1ms à émettre sur une prise DIN, et l'horloge du bus USB1 est cadencée toutes les 1ms. Du coup, la latence peut atteindre 2ms. Si ta carte son est intégrée ou fonctionne en USB2, tu peux gagner à ce niveau.
- Lbern
- Mon piano : 1/4 Gaveau mod 1 1932/U1/Nord Electro5HP
A priori si tu ne souhaites pas enregistrer de l'audio pur pas la peine de carte son, une interface de ce type suffit amplement : https://www.thomann.de/fr/thomann_midi_ ... l_241721_3 (les led d'activités peuvent être pratiques)
J'ai celle ci depuis un bon moment et aucun soucis.
J'ai celle ci depuis un bon moment et aucun soucis.
Les mp3 s'effaçent, les écrits restent.
Les interfaces MIDI/USB "no name" sont à éviter.
En ce qui me concerne j'utilise une Roland Um-One mk2 qui me donne toute satisfaction.
En ce qui me concerne j'utilise une Roland Um-One mk2 qui me donne toute satisfaction.
La difficulté c'est que je dois trouver un câble de 4 mètres minimum pour relier le piano au PC.
J'aimerai éviter les raccords donc pas facile de trouver un cable midi / usb de cette longueur
J'aimerai éviter les raccords donc pas facile de trouver un cable midi / usb de cette longueur
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Sur Thomann, il y a l'interface M-Audio MIDIsport 1x1 sur laquelle il faut mettre des câbles MIDI à acheter séparément. On trouve facilement chez Thomann de longs câbles MIDI. (5m)