Prenez un numérique !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

...sont denrée rare, je sais.
mais bon, en dernier recours, il est toujours possible de revendre le piano. Quoique je choisirais plutot de couper le téléphone et la télé!
Nath
Mon piano : Yamaha U3 + Clavinova CLP150

Message par Nath »

Tout à fait d'accord avec toi Gaspard.
Hector Berlioz

Message par Hector Berlioz »

Tu as eu énormément de chance d'avoir trouvé un bon piano à ce prix là, parce que j'ai cherché pendant 3 ans et je n'ai rien trouvé. Les deux seuls pianos que j'ai trouvé à bon prix et de bonne qualité était très loin de chez moi (à l'autre bout de la France pour l'un et en Russie pour l'autre), du coup, le transport revenait beaucoup trop cher...

la question des moyens est une fausse question.
C'est pourtant une question qui me pose beaucoup de problème...

mon seiler (prix catalogue neuf actuel un peu moins de 10000€) me revient à 119€ par mois.
Et le taux du crédit est à peine supérieur à l'inflation.

à moins d'être complètement fauché, c'est parfaitement abordable. Si on veut disposer d'un bon piano, c'est financièrement presque toujours possible.
Hum... Je suis étudiant et j'ai également un travail et pourtant, je n'ai pas 119 euros à mettre dans un piano... Ensuite, c'est sûr que c'est une question de priorité: Manger ou jouer du piano...
"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
La Tache

Message par La Tache »

gaspard a écrit :les emplois stables de nos jours...
Et donc pour un médecin installé depuis 20 ans, il n'y aurait aucuns risques? Mais voilà donc un autre argument valable à annoncer à mon père! :P Depuis le temps que j'en cherchais pour changer mon numérique... :roll: c'est tout à fait vrai qu'on s'en lasse, surtout quand on va jouer régulièrement sur un bon piano à queue et qu'on sait qu'un chiant-numérique nous attends chez nous... (remplacez "nous" et "on" par "moi" et "jeu" :wink: )
gaspard

Message par gaspard »

Je ne vais pas m'amuser à faire une liste détaillée des métiers plus ou moins susceptibles d'être exposés aux risques du chomage, ils sont trop nombreux. Ce qui est certain c'est qu'il y a une trentaine ou quarantaine d'années en France les gens restaient beaucoup plus longtemps en moyenne dans leur entreprise que maintenant et les périodes sans emploi étaient également beaucoup plus courtes qu'à l'heure actuelle, il était donc moins risqué de prendre des crédits dans ces époques là, enfin il est évident qu'un fonctionnaire n'a pas trop le souci de perdre son emploi par exemple.

Sinon si ton père roule dans un 4x4 Porsche Cayenne alors oui il a sans doute les moyens de te payer un beau piano à queue quitte à revendre sa caisse au besoin.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Fais le culpabiliser sur la pollution générée par son 4x4.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
La Tache

Message par La Tache »

oula :shock: non mon père ne roule pas en 4x4 ni en porsche heureusement d'ailleurs, mais préfère économiser et éviter les trop grosses dépenses d'un seul coup, pour payer nos études à moi, mon frère et ma soeur. (mais ça dérive au racontage de vie là)
Chabadabada

Message par Chabadabada »

Bonjour. Je viens de lire rapidement les diverses interventions sur le sujet, alors je vais peut-être répéter des choses déjà dites : le numérique : c'est abordable, certains sont facilement transportables, je parle du mien, c'est pratique parce qu'on peut jouer sans déranger ses voisins, mais franchement, dès que j'ai l'occasion de jouer sur un accoustique, je me précipite dessus ; ce n'est pas le même travail que sur le numérique : les nuances sont beaucoup plus nettes ; et je sais que plus tard : quand j'aurai progressé, que j'aurai les moyens, de la place et des voisins éloignés(donc dans très longtemps) je n'hésiterai pas ; pour l'instant je garde mon numérique ; je dois trouver un nouveau prof pour cette année, et je pense que finalement, je vais retourner dans mon école de musique, car je peux y utiliser un piano accoustique. :roll:
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

mais ça dérive au racontage de vie là
Tant que t'ouvres pas un topic juste pour ça, c'est toléré 8)
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre