Demande de conseil valse de chopin en la mineur.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Re: Demande de conseil valse de chopin en la mineur.

Message par Arabesque44 »

arg a écrit :
Presto a écrit :j'irais pas jusque là mais GS n'est pas tendre
J'adore ce genre de critique tout en nuance :D
Pour ceux qui auraient manqué ce fil savoureux ( mais qui avait dérapé je ne sais plus pourquoi):
viewtopic.php?f=1&t=17047&p=281216&hili ... ns#p281216
Pierrig

Message par Pierrig »

Ahah, je ne veux pas de massacre au contraire, mais il me semble plus facile de rendre 2 pages faciles : belles et nuancées, qu'une dizaine de pages qui sont elles techniques pour au moins deux tiers du morceau. Cette valse en la mineur ne comporte aucune difficulté, si ce n'est la petite montée en mi majeur et encore, encore une fois rien n'est marqué pas de nuance, quelques liaisons qui avec un doigté convenable est juste mécanique. Je n'ai rien contre cette valse mais c'est vrai qu'en guise d'exercice préparatoire au répertoire de Chopin, elle est juste bien, une valse à trois temps, qui permet de faire digérer la main gauche de Chopin, un thème récurent qui permet aussi de jouer le thème différemment à chaque fois. Bref, je l'a trouve bien pour commencer.
Cadenza
Mon piano : Yamaha M1A

Message par Cadenza »

Oh, mais je l'adore cette petite valse!

Pour un débutant, je dirais qu'il y a deux autres petites difficultés : bien faire sonner les ornements et les sauts de la main gauche (qui oblige le par coeur à mon avis).

Bref, pas de nuances écrites, certes, mais il y a de nombreuses interprétations desquelles s'inspirer sur le net au besoin, de gens beaucoup mieux qualifiés que moi pour décider ce qui est «juste».
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Répondre