Merci pour la réponse;
Ha oui ça fait pas beaucoup ça!
je suis en relation avec un particulier qui en demande 5000. Je ne l'ai pas encore vu, je dois aller l'essayer sous peu..
Je ne connais pas particulièrement les G1 celui ci est quand même fabriqué au Japon, après c'est sur c'est pas un C3 mais j'ai entre autres entendu dire que dans la série des "plus" les G1 avaient des basses pas mal au regard de la taille, mais qu'en revanche ils ne tenaient pas très bien l'accord..
C'est une cote indicative pour un instrument joué régulièrement et normalement entretenu. S'il a été peu joué mais régulièrement accordé, autour de 3 000 € me semblent acceptables. Pour moi, au-delà, le vendeur doit pouvoir justifier la plus-value. Après, il y a aussi le coup de coeur pour un instrument qui vous séduit...
un G1 de 1980 à 5000 euros est à mon avis bien trop cher. Si c´est vendu par un professionnel à la limite pour 3650 euros maximum.
Pour 5000 euros, vous pouvez vous offrir un G3 en cherchant un peu.
J´ai un G3 de 1967 Made in Japan, parfait état, très beau son (qui n´a rien à voir avec les C3 modernes qui certes sont de très bonne qualité mais possèdent tous le même son).
Je pourrais trouver acquéreur à 6000/7000 euros, mais pas plus je pense - il dispose du System Silent Function le plus récent.
Bref ne vous faites pas avoir. Pour 5000 euros vous pouvez avoir un piano droit fantastique par ailleurs.