Avis Zimmermann Z120

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Almehdi

Avis Zimmermann Z120

Message par Almehdi »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum que j'écluse et que je trouve formidable. Je joue depuis 30 ans en diléttante. J'ai appris sur un piano ancien cadre bois que j'ai bien aimé. Je dispose depuis quelques année d'un clavier numérique que j'aime bien aussi mais maintenant je voudrai acheter un piano acoustique récent (25 ans maximum).

J'ai un budget de 4000 euros peut être plus et en faisant un peu le tour des magasins j'ai adoré, mais vraiment adoré, le bechstein millenium mais je n'en trouve pas en occasion du coup c'est largement hors budget en neuf. Alors je me suis dit que le petit Zimmerman "design by bechstein" pourrait faire l'affaire mais j'en ai essayé 2 et ils avaient un son très sourd et imprécis comme un vieux B1 d'école de musique. C'est un type de son que j'ai aussi rencontré sur un Schimmel 120 neuf je pense donc que c'est le son d'un piano neuf pas préparé mais je n'en suis pas sûr.

J'en appel à vos avis : Que pensez vous du Zimmermann Z120 fabriqué par Hailun ? A-t-il un bon potentiel ? Quels autres modèles/marques me conseilleriez vous rappelant la subtilité du millenium et se rapprochant de mon budget ? Bluthner ? Grotrian ?

Merci par avance pour vos réponses
Almehdi

Re: Avis Zimmermann Z120

Message par Almehdi »

Mon post n'a pas eu un grand succès. Est ce qu'il y aurait des avis sur le Hoffmann 112 ?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Almehdi a écrit :
J'en appel à vos avis : Que pensez vous du Zimmermann Z120 fabriqué par Hailun ? A-t-il un bon potentiel ? Quels autres modèles/marques me conseilleriez vous rappelant la subtilité du millenium et se rapprochant de mon budget ? Bluthner ? Grotrian ?

Merci par avance pour vos réponses
Non, il n'a pas beaucoup d'intérêt.
En revanche si tu peux trouver un Zimmermann d'occasion fabriqué en Allemagne par Bechstein il y a quelques années (avant Hailun, et pas ceux d'Allemagne de l'est, c'est à dire après N° 416300 et avant 451000), n'hésite pas !
Gruppetto
Mon piano : Ibach FII

Message par Gruppetto »

J'ai eu un Zimmermann Z120 jusqu'à il y a 1 an et demi.
Il avait été équipé d'un système silent (certainement) après sa "construction" et quand je l'avais essayé au magasin, aucune touche ne s'enfonçait de la même manière et certaines touches étaient très dures. Le système silent a donc été enlevé (il me semble me souvenir que le problème venait de là). Le clavier a été à peu près rééquilibré et je l'ai acheté, pensant que ça irait. C'était une erreur, bien que mon accordeur l'ait amélioré par 2 fois.
J'ai changé de piano, parce que plutôt que de payer un rééquilibrage total du clavier, j'ai préféré un achat-reprise.
Sinon, sans ça il me plaisait et je pense que je l'aurais gardé plus longtemps.
Ce que m'en avait dit l'accordeur: certains de ces pianos ont une mécanique Renner (c'était le cas du mien) et sont intéressants (ce doit être ceux d'avant Hailun dont parle Koll).
D'occasion je l'avais payé 4000€. Je crois qu'il avait 10 ans et il était en merisier.
Almehdi

Message par Almehdi »

Ah d'accord, et bien merci pour vos retour. En effet j'ai essayé un Zimmermann fait par Bechstein et le clavier était inégale mais le son super. Peut être que je vais chercher encore sans fixer sur la marque.
Répondre