lool
J ai lu ton mp mais je ne peux pas m insrire a la sacem.
Je me suis renseigné et j ai lu qu il fallait avoir publié une oeuvre pour pouvoir s inscrire donc je ne peux pas.
Donc comme sa commencait a m enerver tout sa et que je sais pas comment faire jouer mes oeuvres j ai decider d en poster une.
Voila
J'aime bien quand les partitions sont manuscrites, c'est plus joli!
De vu ca à l'air classique un peu, non? J'aimerai bien l'entendre, mais bon je n'ai vraiment pas le niveau pour la jouer....^^
Et toi tu arrive à écrire sans savoir le jouer?!
lol
Je peux pas m insrire a la sacem donc autant que sa profite a d autres personnes.
Pour l ecrire je joue juste certains passages, enfin sa depend des morceaux, y en a que je joue en entier.
Il faudrai que je publie une oeuvre pour pouvoir adherer a la sacem donc je vais essayer de l envoyer a un editeur sinon ben elle sera pas protégée tant pis.
Non, je pense qu'il suffit que tu la joues une fois dans une manifestation publique déclarée (style concert d'une école ou fête d'une association quelconque etc...) du moment que ceux qui te font jouer gratuitement ou non déclarent légalement la liste des morceaux joués à la Sacem puisque c'est obligatoire, ensuite libre à toi de mettre ton morceau au propre avec un logiciel d'écriture sans passer par un éditeur. Je pense que tu peux t'arranger pour ça facilement avec une association pour participer à l'animation musicale d'une de leurs kermesses.
(et même sans jouer ton morceau simplement en diffuser un enregistrement sur leur sono ça suffit)
Modifié en dernier par gaspard le jeu. 31 août, 2006 17:57, modifié 1 fois.
Ahh c est interessant sa.
Je vais contacter une ecole de musique pour proposer un morceau aux eleves. Et donc je voudrais savoir si jouer mon morceau a une audition est considéré comme une representation publique ? et si oui je dois demander un justificatif au directeur ?
Merci de votre aide
et bien oui, si c'est un concert ouvert au public (gratuit ou non) c'est bien une représentation publique et non pas privée. Dans ce cas les formalités de déclarations sont normalement obligatoires.
Ok donc en faite le plus dur c est de trouver un evenement declarer pour pouvoir adherer a la sacem, sinon j ai vu aussi qu on pouvait si on avait editee un morceau mais bon on tourne en rond pcke sa voudrai dire qu il faut editer sans avoir protégé son oeuvre
au risque de me répéter le plus simple c'est de demander à la sacem un droit de reproduire, sur le support de ton choix et dans la quantité de ton choix tes pièces , la sacem te donne une autorisation de dupliquer ,avec le nom des morceaux ,tu va chez quelqu'un qui grave des cd , et quand tes cd sont gravés avec tes références tu en laisse un à la sacem avec tes partitions et tu es inscrit à la sacem
Tu devrais essayer d'appeler directement à la SACEM et demander ce que tu peux faire pour y paticiper non? Ils s'y connaissent peut-être mieux s'il font ça tous les jours.
adess00 a écrit :J ai vu que le fichier a ete telecharger 38 fois, vous l avez jouer ? Vous en pensez quoi ?
Je l'ai téléchargé mais je l'ai juste parcouru, surtout que je n'ai jamais vraiment travaillé avec des manuscrits. Quand j'aurais du temps, je vais essayer de le réécrire sur un logiciel genre Finale 2004 et si j'y arrive je pourrais le poster sur le forum sur un format pdf. Mais le problème, c'est que je reprends dans une heure la rentrée, et que je n'aurais peut-être pas le temps pour.