Toulouse - Festival Musique au Palais - novembre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Toulouse - Festival Musique au Palais - novembre 2016

Message par JPS1827 »

le festival Musique au Palais aura lieu le week-end des 26 et 27 novembre 2016 au Palais Niel de Toulouse, quartier général de l'armée, organisé au profit des associations Terre Fraternité et Entraide Parachutistes. C'est un festival ou joueront des musiciens amateurs et aussi quelques musiciens professionnels. Sept concerts sont organisés en tout, trois le samedi et quatre le dimanche. Tous les détails sont sur le site http://www.musiqueaupalais.org.
Les réservations se font sur le site http://www.musiqueaupalais.org jusqu'au 22 novembre inclus. Il n'y aura pas possibilité de billetterie sur place car les militaires demandent une liste complète préalable des gens présents dans la salle.
Je joins le programme détaillé des deux journées. Le samedi est consacré à Bach, Mozart et Beethoven, et le dimanche à la musique russe.
Nous aurons la chance d’entendre Dana Ciocarlie dans Mozart puis dans les Tableaux d’une exposition de Moussorgsky.
Nous aurons également le jeune trio Zadig que j'ai déjà entendu, remarquable dans le second trio de Chostakovitch, et également Pierre Hamel, premier violon solo de l'orchestre Colonne.
Je joue à plusieurs reprises, seul et en duo piano-violon avec Jean-Marc Kerisit
2016 programme samedi.jpg
(69.54 Kio) Téléchargé 1291 fois
2016 Programme dimanche.jpg
2016 Programme dimanche.jpg (71.99 Kio) Vu 4006 fois
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Re: Toulouse - Festival Musique au Palais - novembre 2016

Message par pianojar »

Quelques beaux moments musicaux en perspective. Pour une fois ce sont les parisiens qui vont vous envier
J'aurais tout particulièrement bien aimé entendre le concerto italien sur lequel je "souffre" ces temps-ci ....
Modifié en dernier par pianojar le ven. 18 nov., 2016 14:15, modifié 1 fois.
Oupsi

Message par Oupsi »

Magnifique programme.
Je te souhaite, JPS, ainsi qu'à tes partenaires, un heureux concert, un public chaleureux et beaucoup de plaisir à jouer!
JPS1827

Message par JPS1827 »

Je suis rentré cette nuit et je peux déjà mettre quelques liens vers les enregistrements du festival

Concerto Italien par JPS : http://www.kerisit.com/MusiqueAuPalais2 ... talien.mp3
Deuxième partita pour violon par Pierre Hamel : http://www.kerisit.com/MusiqueAuPalais2 ... artita.mp3
Quatuor avec piano en sol mineur de Mozart (Pierre Hamel, Jean-Marc Kerisit, Eric Moschetta, Ariel Sirat) : http://www.kerisit.com/MusiqueAuPalais2 ... uatuor.mp3
Fantaisie en ut mineur de Mozart par Claire Rocher : http://www.kerisit.com/MusiqueAuPalais2 ... taisie.mp3
Beethoven : 2ème sonate pour violoncelle par Arghavan Sadeghipour et Romane Montoux-Mie : http://www.kerisit.com/MusiqueAuPalais2 ... Sonata.mp3

D'autres enregistrements suivront…

C'était un festival magique, avec une ambiance géniale d'un bout à l'autre ; outre quelques amis du forum, j'y ai revu d'anciens amis musiciens que j'avais perdu de vue depuis plus de dix ans.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Ouh la la, qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir être là !
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Tu es Toulousain JPS ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
JPS1827

Message par JPS1827 »

Pas du tout, mais on peut rencontrer des toulousains hors de Toulouse et avoir le plaisir de les revoir à Toulouse, ou ailleurs d'ailleurs… :wink:
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Qu'est-ce que je regrette d'avoir raté ce concert, mais c'est vrai qu'il n'était pas à coté et j'étais prise.
Merci pour les enregistrements.

Je vois sur le programme Rachmaninoff et Tchaikovsky, les enregistrements n'étaient pas faits ? [-o<
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
JPS1827

Message par JPS1827 »

Si si, ils arrivent plus tard.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

JPS1827 a écrit :Pas du tout, mais on peut rencontrer des toulousains hors de Toulouse et avoir le plaisir de les revoir à Toulouse, ou ailleurs d'ailleurs… :wink:
Ah oui, mais tu aurais aussi pu être Toulousain et je suis justement en train de chercher des infos sur Toulouse, d'où ma question, si j'avais réussi à en coincer un :mrgreen:
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Marie-france

Message par Marie-france »

Je n'ai écouté pour l'instant que le "Concerto italien" et je voulais te dire tout simplement bravo. C'est excellent! Très belle interprétation! Je commence ma journée avec FA FAAAAAAAAAAAA SOL LA SIB DO RE MI FA SOL LA SIB DO.........
Un peu de gaieté! :D
Oupsi

Message par Oupsi »

Bravo JPS et merci pour ce très beau Concerto Italien que j'écoute avec émotion.
Nenuphar
Mon piano : Yamaha YUS5 SH

Message par Nenuphar »

Je viens d'écouter ton superbe concerto italien, JPS !
Merci d'illuminer ainsi notre week-end en alliant allégresse et délicatesse !
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Tout juste rentrée de voyage je viens confirmer tous vos pires regrets , chers amis de Paris et d'ailleurs :
oui , vous avez vraiment raté quelque chose d'unique lors de ce week-end exceptionnel consacré à la musique !
Comme le dit fort bien JPS , c'était un festival magique avec une ambiance géniale et des artistes éblouissants !
L'après-midi Bach-Mozart-Beethoven était un pur bonheur avec, entre autres, la magnifique interprétation du Concerto Italien par notre grand JPS, ainsi qu'une très belle Sonate Le Printemps et aussi une passionnante op. 111, pour ne citer qu'elles .
L'après-midi russe était encore plus fantastique avec des oeuvres sublimes et pour moi la découverte du deuxième Trio de Chostakovitch absolument bouleversant et joué avec une fougue et une implication à couper le souffle . Le récit de Pierre et le loup par un comédien d'expérience nous a d'autant plus réjouis qu'une bonne quinzaine de jeunes enfants nous avaient rejoints et c'était un vrai plaisir de voir leurs petites bouilles innocentes, leurs mimiques et leur gestuelle. Les Tableaux d'une exposition ont aussi été un très grand moment avec l'interprétation magistrale de Dana Ciocarlie (dont on aurait pu croire par instants qu'elle ambitionnait de concurrencer Lizst et de ..... casser le piano ! :D ).
Mais les Préludes de Rachmaninoff par JPS ont été pour moi le moment le plus poétique et le plus beau , chacun d'entre eux ciselé avec une précision d'orfèvre et le son enchanteur qui est la marque de notre ami.

Un tel bain de musique d'une qualité incroyable fait un bien fou et durable , j'en ai revécu certains moments pendant plusieurs jours avec la musique qui continuait à chanter dans ma tête et un sourire béat sur la figure . Je vous conseille vraiment de ne pas louper la prochaine édition de ce festival !
Encore mille bravos à tous , organisateurs et artistes, et bien sûr une mention toute spéciale pour notre JPS qui a été éblouissant ! =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Marie-france

Message par Marie-france »

Merci Moderato. J'ai écouté tous les liens mis par JPS et j'ai eu ce même ressenti de très beaux moments musicaux partagés par d'excellents musiciens.
J'ai beaucoup aimé le quatuor avec piano de Mozart. Ce Mozart, tout de même!! Toujours à surprendre et plein d'humour!
Bravo à tous ces musiciens!
JPS1827

Message par JPS1827 »

Merci beaucoup Moderato pour ce compte rendu
Encore quelques enregistrements :
une très belle op. 111 : http://www.kerisit.com/MusiqueAuPalais2 ... Sonata.mp3
L'interprétation ultra engagée du trio n°2 de Chostakovitch par le jeune trio Zadig : http://www.kerisit.com/MusiqueAuPalais2 ... aTrio2.mp3
Une splendide interprétation des Visions fugitives de Prokofiev par le tout jeune François Moschetta (il m'a fait écouter d'un bout à l'autre ces 20 pièces dont je trouve habituellement l'enchaînement assez ennuyeux, mais là on a eu autre chose !) : http://www.kerisit.com/MusiqueAuPalais2 ... itives.mp3
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Ah merci beaucoup pour ses enregistrements, je suis reconcilier avec Shostakovitch en beauté...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
sylvie piano
Mon piano : Schimmel K230

Message par sylvie piano »

J'arrive largement après la bataille.... Mais je n'ai pas toujours le temps d'écouter.... Et là, ce matin, je mets l'étude de Strumpf et s'enchaîne le concerto italien ! Je branche mon punker ( je suis tendance !!!!), et merci dimanche ! Merci repos sans piano ! Merci JPS ! Équilibre, clarté du discours, cohérence des 3 mouvements ! Ça m'a tellement donné envie de le travailler ! Ce n'est pas du travail d'amateur ! Enfin.... Éternel débat, c'est un compliment que je veux faire.
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à vous écouter !
Puis..... À la suite j'entends 3 notes de jazz et je m' écris " ça c'est Christof.... " Je regarde: gagné !!!! Et j'écoute.... Merci Dimanche sans piano décidément !. ... Hum..... Pourtant je suis une dure à cuire avec le piano jazz.... Et là, je m'étale doucement, je rêve..... Merci Christof.
Pianomajeur décidément, une planète pas banale !
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

sylvie piano a écrit :.... Pourtant je suis une dure à cuire avec le piano jazz.... Et là, je m'étale doucement, je rêve..... Merci Christof. Pianomajeur décidément, une planète pas banale !
Merci Sylvie. Cela me touche comme c'est pas possible.
JPS1827

Message par JPS1827 »

Merci Sylvie,

Moi aussi Christof est en train de me réconcilier avec le jazz !…
Répondre