Tout nouveau tout chaud

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Stigma

Tout nouveau tout chaud

Message par Stigma »

Bonjour,
Je suis guitariste depuis 10 ans et je débute le piano depuis qq jours seulement. Etant autodidacte, j'apprends seul avec des liens que j'ai trouvé sur Internet. Seulement il y a une chose que je ne trouve pas, ce sont des photos de placement des accords courants, ce qui m'éviterais de prendre de mauvaises habitudes pour l'avenir.
Je fais également de la 3D, mais ceci est une autre histoire.
Alain
Sebos

Message par Sebos »

Sympa la 3D :)

Sais tu construire les accords? ex Do maj = do mi sol, Sol# min = sol# si ré#

Si c'est le cas tu retrouveras ca facilement sur le piano. Si c'est pour une question de doigté, il y en a pleins de possibles, pour ca je te conseille qq cours avec un prof qui te montrera les bases de l'instrument.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
chopet

Message par chopet »

Chouette!

Les musiciens que je connais ont plus tendance à faire l'inverse :
passer du clavier à la guitare qui est plus à la mode... :roll:
Stigma

Message par Stigma »

J'ai pas les moyens de me payer un prof. Mais oui, j'apprends les accords. juste les majeurs et mineurs de base pour l'instant. Je bosse mon premier morceau, "Oh When the Saints". Je pense y arriver dans qq semaines :wink:
Sebos

Message par Sebos »

Bon ben avec ca tu devrais t'en sortir. Si tu as des questions plus spécifiques, sur un accord en particulier, n'hésite pas.

Tu n'as pas dans ton entourage qq'un qui joue du piano qui pourrait te montrer un peu la position à avoir pour jouer, histoire de te faciliter un peu la tâche?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Stigma

Message par Stigma »

Oui, je devrais trouver un ami pianiste, mais je pensais trouver ça très vite sur le Net. Mais je me demande si à 56 ans, il n'est pas un peu tard ?
Sebos

Message par Sebos »

Trop tard pour? trouver un ami pianiste ou trouver des accords sur le net?
Stigma

Message par Stigma »

Pour arriver à me faire plaisir en réussissant à jouer des trucs qui me plaisent.
Sebos

Message par Sebos »

Si on se réfère à l'espérance de vie des pays riches comme la France, tu as encore de belles années devant toi pour apprendre plein de trucs qui te feront plaisir. Jette toi à l'eau! Tu verras, ellle est super bonne!
Stigma

Message par Stigma »

Merci pour les encouragements :lol:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

Stigma

Message par Stigma »

Je l'avais déjà téléchargé (merci quand même), mais ce que je cherchais, c'est par exemple si je devais utiliser mon annulaire gauche ou l'auriculaire pour tel accord. Je voulais éviter de prendre de mauvaises habitudes à nouveau. Quand j'ai débuté la guitare j'ai utilisé de très mauvaises positions d'accord qui m'ont posé qq problèmes par la suite et j'ai eu du mal à m'endébarrasser.
Sebos

Message par Sebos »

Franchement sans personne à coté de toi pour te corriger tu risque de prendre de très mauvaises habitudes. Si tu en a la possibilité, essaye de mettre des sous de côté pour te payer un cours de 30mn tous les 15 jours très ciblé sur la position à adopter.
Arleston

Message par Arleston »

Sebos a écrit :Franchement sans personne à coté de toi pour te corriger tu risque de prendre de très mauvaises habitudes. Si tu en a la possibilité, essaye de mettre des sous de côté pour te payer un cours de 30mn tous les 15 jours très ciblé sur la position à adopter.
Je suis tout à fait d'accord avec cela, il est difficile d'aider pour ce genre de problème lorsque l'on est pas à coté. Et prendre un cours serait effectivement pas mal si tu en as les moyens, Sebos vient d'expliquer son but.

Bon courage! :wink:
Stigma

Message par Stigma »

Je pense que je vais contacter un ami pianiste (il a l'oreille absolue depuis tout jeune). merci des conseils
Répondre