J'ai eu une petit idée d'une petite audition,sous le thème de "mémorisation"
Alors j'ai réservé un petit studio de répétition à Paris pour le dimanche 19 février 2017.
ébauche du déroulement de l'audition :
L'audition se déroulera en deux parties:
Première partie: jouer par coeur une pièce d'une durée minimum de 2 minutes.
la pause
Deuxième partie : on joue comme d'habitude et comme l'on préfère, soit avec partition soit par coeur.
Quelques règles de jeu de mémoire :
On est libre de :
1. sauter quelques mesures en cas de trou,
2. composer soi même en cas de trou, pour le but de compenser ce trou ce qui permettra de continuer à jouer,
3.revenir en arrière jusqu'aux mesures qui servent à un point de repère, et de les rejouer, pour continuer à jouer.
?(4.regarder juste rapidement la partition en cas de problème qui empêche de continuer)
on est contraint de:
1.mémoriser la note finale(coda) du morceau,
2.de sonner cette note finale pour terminer le jeu, même si l'on saute à cause de trou quelques mesures voire même une page !
A ne pas faire :
abandonner le jeu, de quitter le piano sans pianoter la note finale du morceau.
Tout ce que j'ai écrit ici n'est finalement qu'une ébauche, une 'idée,
j'espère qu'on pourra apprendre, modifier, et découvrir ensemble, je crois que ce sera plus intéressant!
Nombre maximum de participants 8 personnes (selon la capacité du studio)
Horaire : de 14h à 17h, en fonction de nombre de participant, il sera possible qu'on commence plus tôt, à partir de 13h.
La limite de la date d'inscription (pour faciliter la préparation du programme) ; une semaine avant l'audition
Si cela intéresse à certains d'entre vous, merci de poster ici un mot, pour que je vous inscrive à la liste.
Merci à tous

(J'ai créé aussi une deuxième audition du dimanche 2 avril 2017, au même principe mais la durée de la pièce minimum sera de 4 minutes)
Note : liste des participants
Melnia
Annelaure
Minet
koichi
Midas